Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités


Cliquer ici pour consulter le dernier lien (Dimanche 19 Mai 2024 - Dimanche de la PENTECÔTE - Année B)

 

Inscription Catéchisme

N'hésitez pas à prendre contact avec Isabelle Briand pour inscrire vos enfants au catéchisme ou pour tous renseignements relatifs au catéchisme : isabelle.briand@lille.catholique.fr 

Bienvenue sur notre blog

Ce blog paroissial, il est pour vous !... Il sera ce que vous en ferez !
Alors, allons-y, quel que soit notre âge...
Partageons nos nouvelles, nos envies, nos idées, nos bons mots, nos questions, en essayant de rester positif et constructif.
Adresse mail de la paroisse : paroisse.fachesthumesnil@numericable.fr

 

Noël (Veille) – Année B

 

1ère Lecture : Isaïe 9,1-6

Psaume 95

2ème Lecture : Tite 2,11-14  

Evangile : Luc 2,1-14

 

Pour aller plus loin

Détails

 

-Un Lapin de Noël ? Un sapin de Noël ? Les deux, mon général.

-Lapin farfelu, garni de « breloques » (boules, bougies, guirlandes, étoile). On peut appeler ça des breloques si ça ne sert QU’à décorer. Et toi, ton sapin, qu’as-tu mis dessus ? Pourquoi ? Qu’est-ce qu’on voit le plus ? Qu’est-ce que tu veux montrer à travers cela ?

-Le sapin est-il « l’arbre qui cache la forêt » ? Fait-il ombrage à Jésus dans la crèche, ou bien est-ce Jésus qui est mis en valeur ? Est-ce qu’on regarde plus le sapin ou Jésus ?

 

 Question

 

-Ce lapin décoré, ça peut être moi. Qu’est-ce que je mets en valeur sur ma personne ?

-Est-ce que je mets de la valeur dans ma décoration visible (produits de beauté, habillement…), ou dans mon intérieur invisible ? Qu’est ce que je soigne le plus ? Pourquoi ?

-Visiblement, ce lapin est mal à l’aise. Il n’est pas à sa place. Est-ce qu’avec tous mes efforts pour « paraître » servent au moins à ce que je sois « à ma place », « bien dans ma peau » ?

-Humble Seigneur, vêtu pauvrement, attire-moi à ta suite sans artifices.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article