Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités


Cliquer ici pour consulter le dernier lien (Dimanche 19 Mai 2024 - Dimanche de la PENTECÔTE - Année B)

 

Inscription Catéchisme

N'hésitez pas à prendre contact avec Isabelle Briand pour inscrire vos enfants au catéchisme ou pour tous renseignements relatifs au catéchisme : isabelle.briand@lille.catholique.fr 

Bienvenue sur notre blog

Ce blog paroissial, il est pour vous !... Il sera ce que vous en ferez !
Alors, allons-y, quel que soit notre âge...
Partageons nos nouvelles, nos envies, nos idées, nos bons mots, nos questions, en essayant de rester positif et constructif.
Adresse mail de la paroisse : paroisse.fachesthumesnil@numericable.fr

 

Un chrétien ressuscité, ça bosse dur !

3ème Dimanche de Pâques
– Année B

 

 


Première lecture : Actes des apôtres 3,3-15, 17-19 

Psaume 4

Deuxième lecture : 1 Jean 2,1-5 

Evangile : Luc 24,35-48

 


 

 

Pour aller plus loin

Détails :

 

-Le lapin bleu témoigne de ce qu’il a vu (et même senti sur son crâne…) ; la résurrection a projeté la pierre du tombeau, et il était dans le coin.

-Fort de son expérience, le voilà entouré de bandages, mais super heureux de son expérience.

-Par contre, le lapin gris se demande si c’est du lard ou du… lapin

 

-Questions

 

-On peut témoigner de la Résurrection du Christ quand elle a eu un retentissement dans notre vie (comme on peut parler avec enthousiasme d’un film quand on l’a vu, on d’une recette de cuisine quand on l’a goûtée)

-Ai-je fait une expérience de résurrection dans ma vie, par rapport à quelque chose qui était sans issue ?

-Est-ce que je demande à Dieu de mettre sa Vie en moi, pour ce qui me paraît actuellement fichu ?

-Est-ce que je suis toujours reconnaissant, ou bien est-ce du passé ?

-Ai-je pris conscience que si j’en témoigne, cela pourra donner à d’autres l’occasion d’espérer ? de peut-être trouver une solution à leur impasse ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article