Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités


Cliquer ici pour consulter le dernier lien (Dimanche 28 Avril 2024 - 5ème Dimanche de Pâques - Année B)

 

Inscription Catéchisme

N'hésitez pas à prendre contact avec Isabelle Briand pour inscrire vos enfants au catéchisme ou pour tous renseignements relatifs au catéchisme : isabelle.briand@lille.catholique.fr 

Bienvenue sur notre blog

Ce blog paroissial, il est pour vous !... Il sera ce que vous en ferez !
Alors, allons-y, quel que soit notre âge...
Partageons nos nouvelles, nos envies, nos idées, nos bons mots, nos questions, en essayant de rester positif et constructif.
Adresse mail de la paroisse : paroisse.fachesthumesnil@numericable.fr

 

 

La crise du logement au paradis

 

7ème Dimanche de Pâques – Année A

 

1ère Lecture : Actes des apôtres 1,12-14

Psaume 26

2ème Lecture : 1 Pierre 4,13-16 

Evangile : Jean 17,1-11

 

 AP7Lapinbleu243C-Ps26 4

Pour aller plus loin

Détails

 

« J’ai demandé une chose au Seigneur, la seule que je cherche ; habiter la maison du

Seigneur tous les jours de ma vie. »


-La maison du Seigneur, c’est cette petite habitation, avec une grande porte et une

fenêtre. Elle a une surface de plafond plus grande que la surface du sol.

Au Ciel, il y a de l’espace.


-Pour entrer dans cette maison, il y a un paillasson. On ne peut pas franchir

l’entrée sans être pur. C’est Jésus lui-même qui viendra nous purifier.

Il commence déjà ici-bas, par l’action de l’Esprit-Saint, avec qui il nous

faut collaborer de notre pleine volonté.


-Dans la maison, on voit une lueur. C’est celle de Dieu ; Lumière dans les ténèbres.


-La maison est en plein désert. Il n’y a rien d’autre autour à part deux plantes

qui touchent le mur de la maison, signe de la Création qui amène à Dieu (et qui vient de Lui).


-Le lapin a l’air gêné de demander une telle chose, comme s’il ne s’en sentait pas digne.

D’après la réponse qui vient de l’intérieur de la maison, il n’est pas le premier à demander.

 

Questions

 

-Est-ce qu’habiter la maison du Seigneur tous les jours de ma vie fait partie

d’un désir que j’ai ?


-Est-ce la seule chose que je cherche ? Oui ? Non ? Pourquoi ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article