Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités


Cliquer ici pour consulter le dernier lien (Dimanche 19 Mai 2024 - Dimanche de la PENTECÔTE - Année B)

 

Inscription Catéchisme

N'hésitez pas à prendre contact avec Isabelle Briand pour inscrire vos enfants au catéchisme ou pour tous renseignements relatifs au catéchisme : isabelle.briand@lille.catholique.fr 

Bienvenue sur notre blog

Ce blog paroissial, il est pour vous !... Il sera ce que vous en ferez !
Alors, allons-y, quel que soit notre âge...
Partageons nos nouvelles, nos envies, nos idées, nos bons mots, nos questions, en essayant de rester positif et constructif.
Adresse mail de la paroisse : paroisse.fachesthumesnil@numericable.fr

 

https://www.vaticannews.va/fr/vatican/news/2022-03/terre-sainte-sandri-eglises-orientales-collecte-2022.html

Le cardinal Leonardo Sandri, Préfet de la Congrégation pour les Eglises Orientales, dans sa lettre envoyée aux Églises locales du monde entier à l'occasion de la prochaine collecte de Terre Sainte, souligne le geste de proximité du Pape lors de ses voyages en 2021 en Irak, à Chypre et en Grèce.
 

Cecilia Mutual - Cité du Vatican

«Le geste de l'offrande, même petite, mais faite par tous, comme l'offrande de la veuve, permet à nos frères et sœurs de continuer à vivre et à espérer, et de continuer à offrir un témoignage vivant du Verbe fait chair dans les lieux et dans les rues qui ont expérimenté sa présence» : C'est ce que rappelle le cardinal Leonardo Sandri, préfet de la Congrégation pour les Églises orientales, dans la lettre envoyée le mercredi des Cendres aux Églises locales du monde entier et partagée jeudi 24 mars, dans laquelle il propose une réflexion sur le sens de la collecte de Terre Sainte. Une initiative, qui est célébrée le jour de la Passion du Seigneur, le Vendredi Saint, et qui est due à la «volonté expresse des Pontifes romains».

«Il ne s'agit pas d'une réalité ancienne et dépassée», explique le cardinal, car elle «exprime la reconnaissance, avant tout, de nos racines, qui se trouvent dans l'annonce de la Rédemption, qui s'est répandue de Jérusalem et nous a tous rejoints».

Dans cette lettre, le préfet de la Congrégation pour les Églises orientales souligne l'importance de la collecte de cette année 2022, après deux années consécutives au cours desquelles les chrétiens de Terre Sainte ont célébré Noël et Pâques «dans une sorte d'isolement, sans l'affection et l'amitié solidaire des pèlerins qui visitent les Lieux Saints et des communautés locales». Les familles, dit-il, ont énormément souffert «davantage du manque de travail que des effets immédiats de la pandémie elle-même».

Pélerinages d'espérance

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article