Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités


Cliquer ici pour consulter le dernier lien (Dimanche 5 Mai 2024 - 6ème Dimanche de Pâques - Année B-)

 

Inscription Catéchisme

N'hésitez pas à prendre contact avec Isabelle Briand pour inscrire vos enfants au catéchisme ou pour tous renseignements relatifs au catéchisme : isabelle.briand@lille.catholique.fr 

Bienvenue sur notre blog

Ce blog paroissial, il est pour vous !... Il sera ce que vous en ferez !
Alors, allons-y, quel que soit notre âge...
Partageons nos nouvelles, nos envies, nos idées, nos bons mots, nos questions, en essayant de rester positif et constructif.
Adresse mail de la paroisse : paroisse.fachesthumesnil@numericable.fr

 

Tout progrès est-il bon ?
Jérémie 33,14-16    
Psaume 24    
1 Thessaloniciens 3,12-4,2    
Luc 25,21-28, 34-36

Pour aller plus loin

Détails
-Tout progrès est-il bon ?
-Le pape Benoît XVI écrivait dans Caritatis in veritate  « Sans la perspective d’une vie éternelle, le progrès humain demeure en ce monde privé de souffle. » (§11)
-Le vieux lapin bénéficie de tout le progrès (médical, technologique…) pour vivre jusqu’à 216 ans. Mais est-ce que le progrès est de retarder la mort ?
-Le jeune lapin met les pieds dans le plat : la mort, on y passera forcément, alors comment progresser dans sa foi, car la foi est liée à la vie éternelle ?
Questions :      
-Y a-t-il quelqu’un qui progresse dans la foi sur qui je puisse prendre modèle ? En quoi est-il un modèle pour moi ? Qu’est-ce que j’envie chez lui ?
-Depuis un an, quels sont les progrès que j’ai pu mesurer dans ma foi ? (savoir que je ne sais pas grand chose ou me rendre compte de ma petitesse peuvent être considérés comme des progrès)
-Quelles sont les situations récentes, dans ma vie, qui ont pu m’aider à progresser dans ma foi ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article