Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Mgr Pontier lors d'une conférence de presse en avril 2016 au siège de la CEF. - AFP

10/01/2017 12:32

(RV) Le président de la Conférence des évêques de France, Mgr Georges Pontier, qui avait été absent de l'assemblée d'automne de l'épiscopat pour raisons de santé, est à nouveau hospitalisé depuis dimanche. Les évêques invitent à prier pour lui.

Voici le communiqué publié ce mardi par la conférence des évêques de France :

«Dimanche soir, 8 janvier 2017. alors qu’il rentrait vers Paris après avoir célébré l’Épiphanie en Bretagne, Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille et Président de la Conférence des évêques de France, ressentant une forte douleur à la poitrine, a dû être hospitalisé à Saint-Brieuc. Les médecins ont diagnostiqué une infection pulmonaire et le soignent en conséquence.

Avec Mgr Jean-Marc Aveline, évêque auxiliaire de Marseille, nous invitons les catholiques à prier pour que Notre-Dame de la Garde veille sur lui et sur le diocèse de Marseille.»

Mgr Pontier, élu une première fois en 2013 puis reconduit en 2016 à la présidence de la conférence épiscopale pour un second mandat de trois ans, est âgé de 73 ans. Originaire du Tarn, ordonné prêtre en 1966 pour le diocèse d'Albi, il a fêté l'an dernier ses 50 ans de sacerdoce, et doit fêter l'an prochain ses 30 ans d'épiscopat. Il est archevêque de Marseille depuis 2006, après avoir été évêque de Digne de 1988 à 1996 puis évêque de La Rochelle de 1996 à 2006. 

(CV- Communiqué de la CEF)

Tag(s) : #Conférence des Évêques de France