Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités


Cliquer ici pour consulter le dernier lien (Dimanche 5 Mai 2024 - 6ème Dimanche de Pâques - Année B-)

 

Inscription Catéchisme

N'hésitez pas à prendre contact avec Isabelle Briand pour inscrire vos enfants au catéchisme ou pour tous renseignements relatifs au catéchisme : isabelle.briand@lille.catholique.fr 

Bienvenue sur notre blog

Ce blog paroissial, il est pour vous !... Il sera ce que vous en ferez !
Alors, allons-y, quel que soit notre âge...
Partageons nos nouvelles, nos envies, nos idées, nos bons mots, nos questions, en essayant de rester positif et constructif.
Adresse mail de la paroisse : paroisse.fachesthumesnil@numericable.fr

 

 
"Le plus beau cadeau de la vie, c'est la mort"
m'avait-il dit la semaine dernière...

Michel m'avait demandé de vous prévenir de son départ en utilisant son
carnet d'adresses.
J'accomplis sa volonté.

Avec toute son amitié
Marc Ouziaux

 

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean (Jean, 14, 1-6)

À l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : " Ne soyez donc pas bouleversés : vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi. Dans la maison de mon Père, beaucoup peuvent trouver leur demeure ; sinon, est-ce que je vous aurais dit : "Je pars vous préparer une place ?" Quand je serai allé vous la préparer, je reviendrai vous prendre avec moi ; et là où je suis, vous y serez aussi. Pour aller où je m’en vais, vous savez le chemin."

Thomas lui dit : " Seigneur, nous ne savons même pas où tu vas ; comment pourrions-nous savoir le chemin ?

Jésus lui répond : " Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi.


Read more at http://cybercure.fr/je-prie/funerailles/article/lectures-prieres-et-chants-pour-un#VdmdhCtVM3KiElTb.99

D'après la prière de Charles de Foucauld ci dessous:

Mon Père
je me remets entre Vos mains ;
je m'abandonne à Vous, je me confie à Vous.
Faites de moi tout ce qu'il Vous plaira ;
quoi que Vous fassiez de moi,
Je Vous remercie.

Je suis prêt à tout, j'accepte tout.
Pourvu que Votre volonté se fasse en moi,
pourvu que Votre volonté se fasse en toutes vos créatures,
je ne désire rien d'autre, mon Dieu.

Je remets mon âme entre Vos mains ;
je Vous la donne, mon Dieu,
avec tout l'amour de mon coeur,
parce que je Vous aime,
et que ce m'est un besoin d'amour de me donner.
Je me remets entre Vos mains avec une infinie confiance, car Vous êtes mon Père.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Quelle belle et simple célébration pour l'encièlement de Michel !<br /> un merci particulier pour sa famille, sa nièce nous a lu un beau morceau de vie.<br /> Michel laissera une trace dans nos vies, c'est certain.
Répondre
S
Est ce le Père qui était centenaire et qui vivait à la Maison St Jean à Lille? Si oui, je l'ai encore vu à la messe la semaine dernière. Je l'admirais beaucop car j'ai assisté à la messe qu'il a célébrée le jour de ses 100 ans. Que le Seigneur l'accueille dans sa PAIX et sa LUMIERE
Répondre
Il s'agit bien du Père Michel Deswarte, qui résidait depuis quelques temps à la Maison St Jean. HL.
A
Va en Paix fidèle serviteur, entre dans la JOIE de ton Maître.
Répondre
A
Très sincères et affectueuses condoléances à toute sa famille et à tous ses amis.<br /> <br /> Chaque semaine, je recevais les prières universelles et samedi dernier, j'en ai parlé à mon marie. C'est bizarre plus de courrier du Père Deswarte. Je suis très touchée de son départ vers le Père. Merci pour tous les messages passés à travers lui. En union de prières. Merci aussi pour le chant : Mon Père, je m'abandonne à toi.... j'aime beaucoup ce chant et c'est sûrement sur cet appui que le Père est parti sereinement, cette force de la Foi. Merci beaucoup.
Répondre