Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités


Cliquer ici pour consulter le dernier lien (Dimanche 28 Avril 2024 - 5ème Dimanche de Pâques - Année B)

 

Inscription Catéchisme

N'hésitez pas à prendre contact avec Isabelle Briand pour inscrire vos enfants au catéchisme ou pour tous renseignements relatifs au catéchisme : isabelle.briand@lille.catholique.fr 

Bienvenue sur notre blog

Ce blog paroissial, il est pour vous !... Il sera ce que vous en ferez !
Alors, allons-y, quel que soit notre âge...
Partageons nos nouvelles, nos envies, nos idées, nos bons mots, nos questions, en essayant de rester positif et constructif.
Adresse mail de la paroisse : paroisse.fachesthumesnil@numericable.fr

 

Année C – Temps Ordinaire 34ème DImanche (fête du Christ-Roi)
Dieu s’intéresse t-il aux prémolaires des crocodiles ?

 

2 Samuel 5,1-3
Psaume 121
Colossiens 1,12-20
 Evangile :     Luc 23,35-43

 

Pour aller plus loin

-Détails
-Si je te disais de chercher l’erreur théologique de ce dessin, que répondriez-vous ?
-En attendant que tu réfléchisses, voici le dessin décrypté : Dieu est en train de créer le cosmos.
-Le « trombinoscope du cosmos » n’est pas un terme existant, je l’ai inventé pour dire que chaque atome de l’univers ne s’est pas fait sans Dieu (c’est la foi qui fait dire ça. La science peut analyser la complexité des choses, ainsi qu’un certain ordre et une logique dans tout cela. La science peut dire « comment » les choses se sont produites, « quand », mais pas « pourquoi », ni « qui » en a été la cause).
-Toujours est-il que pour Dieu, je suis bien plus qu’un amas d’atomes.
-Avant que Dieu crée le cosmos, j’existais déjà pour lui. J’étais déjà désiré par lui. Non pas désiré pour une petite vie terrestre un peu plate, mais pour une vie qui a un début mais qui n’aura pas de fin, une vie avec lui. Une vie de plénitude.
Questions
-Même si je sais que Dieu m’a créé et fait de moi un être unique, quels aspects de ma personnalité, de mon passé, de mon apparence physique… ai-je encore du mal à accepter ? Pourquoi ?
Et pour répondre à ma devinette de première ligne, l’erreur théologique, c’est que quand Dieu a créé le cosmos, il n’y avait que lui qui existait… donc il n’y avait pas de matière (pas de porte de bureau pour travailler) et aucun être en-dehors de lui… donc pas de lapins dans le couloir.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article