Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités


Cliquer ici pour consulter le dernier lien (Dimanche 26 Mai 2024 - Solennité de la Sainte trinité - Année B -)

 

Inscription Catéchisme

N'hésitez pas à prendre contact avec Isabelle Briand pour inscrire vos enfants au catéchisme ou pour tous renseignements relatifs au catéchisme : isabelle.briand@lille.catholique.fr 

Bienvenue sur notre blog

Ce blog paroissial, il est pour vous !... Il sera ce que vous en ferez !
Alors, allons-y, quel que soit notre âge...
Partageons nos nouvelles, nos envies, nos idées, nos bons mots, nos questions, en essayant de rester positif et constructif.
Adresse mail de la paroisse : paroisse.fachesthumesnil@numericable.fr

 

Toutes sortes de rumeurs, plus ou moins fondées, circulent à propos des djihadistes de l’État islamique qui sèment la terreur en Irak, où 200 000 personnes ont été chassées de chez elles.

13/8/14 - 14 H 56

Avec cet article

La crucifixion existe aujourd’hui en Syrie
Le pape François en appelle à l’ONU pour sauver les chrétiens et autres minorités d’Irak
Mgr Sako, patriarche des Chaldéens, juge « décevante » l’intervention américaine en Irak

Si les enlèvements de femmes chrétiennes et l’extorsion de sommes d’argent sont confirmés, le patriarche des chaldéens précise qu’il n’y a eu pour le moment qu’un seul mort chrétien.

« Les miliciens de l’État islamique (EI) n’ont pas torturé et décapité des chrétiens », a précisé le patriarche des Chaldéens de Bagdad, Mgr Louis Sako, dans une interview à l’agence d’information romaine Aleteia. Alors que les troupes djihadistes de l’EI sèment la terreur en Syrie et dans une grande partie de d’Irak, où elles ont jeté sur les routes plus de 200 000 personnes, dont la moitié de chrétiens, toutes sortes de rumeurs plus ou moins fondées circulent à leur propos.

En l’espèce, Mgr Sako réagissait aux propos d’un homme d’affaires californien et leader chrétien, Mark Arabe, qui a récemment évoqué sur CNN un « génocide des chrétiens » et une « décapitation systématique des enfants » de la part de l’EI, précisant qu’il existe à Mossoul – la deuxième ville d’Irak, occupée depuis juin dernier – « un parc où ont été décapités des enfants et dont les têtes ont été enfilées sur des bâtons ».

Un seul mort chrétien....

http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Le-patriarche-Sako-dement-la-torture-et-la-decapitation-de-chretiens-par-les-djihadistes-de-l-IE-2014-08-13-1191629

Le patriarche Sako dément la torture et la décapitation de chrétiens par les djihadistes de l’EI
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article