Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités


Cliquer ici pour consulter le dernier lien (Dimanche 5 Mai 2024 - 6ème Dimanche de Pâques - Année B-)

 

Inscription Catéchisme

N'hésitez pas à prendre contact avec Isabelle Briand pour inscrire vos enfants au catéchisme ou pour tous renseignements relatifs au catéchisme : isabelle.briand@lille.catholique.fr 

Bienvenue sur notre blog

Ce blog paroissial, il est pour vous !... Il sera ce que vous en ferez !
Alors, allons-y, quel que soit notre âge...
Partageons nos nouvelles, nos envies, nos idées, nos bons mots, nos questions, en essayant de rester positif et constructif.
Adresse mail de la paroisse : paroisse.fachesthumesnil@numericable.fr

 

champ contre champ...

17ème Dimanche du Temps Ordinaire – Année A

1ère Lecture : 1 Rois 3,5. 7-12

Psaume 118

2ème Lecture : Romains 8,28-30

Evangile : Matthieu 13,44-52

Pour aller plus loin

Détails

-Ce lapin bleu veut acheter le champ de mars (pour ceux qui ne le connaissent pas, c’est à Paris, là où trône la Tour Eiffel, qu’on voit à travers la fenêtre du dessin).

-Pour cela, il n’a qu’une petite tirelire qui ne pèse pas bien lourd en échange de ce terrain hors de prix.

Questions

-Le trésor dont il est question dans l’Evangile de ce jour peut revêtir diverses réalités.

-Une autre parole Biblique dit « où est ton trésor, là aussi sera ton cœur. Pour savoir quel est mon trésor, il suffit de savoir à quoi je passe le plus clair de mon temps (libre). Pour quoi (ou pour qui) est-ce que je dépense mon argent.

-Le Christ ? Ma vie de foi… font-ils partie de mon trésor ? Qu’est-ce que je leur consacre comme moyens concrets (temps, argent...) ?

Année A - Temps Ordinaire 17ème Dimanche
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article