Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités


Cliquer ici pour consulter le dernier lien (Dimanche 26 Mai 2024 - Solennité de la Sainte trinité - Année B -)

 

Inscription Catéchisme

N'hésitez pas à prendre contact avec Isabelle Briand pour inscrire vos enfants au catéchisme ou pour tous renseignements relatifs au catéchisme : isabelle.briand@lille.catholique.fr 

Bienvenue sur notre blog

Ce blog paroissial, il est pour vous !... Il sera ce que vous en ferez !
Alors, allons-y, quel que soit notre âge...
Partageons nos nouvelles, nos envies, nos idées, nos bons mots, nos questions, en essayant de rester positif et constructif.
Adresse mail de la paroisse : paroisse.fachesthumesnil@numericable.fr

 

Au Québec, le voile divise les femmes

POSTÉ PAR ISABELLE DE GAULMYN LE JEUDI 20 MARS 2014

Dans un Québec en pleine campagne électorale (les habitants doivent élire le 7 avril leurs députés), sur quoi portent les débats ? L’économie, l’énergie, l’environnement, ou encore l’éducation ? A peine… Tout semble ici devoir se focaliser autour d’un seul sujet, la laïcité.

Il est vrai que c’est sur une charte de la laïcité que le gouvernement actuel de Pauline Marois a voulu ressouder une majorité fragile. Et qu’elle s’en sert dans la campagne comme d’un étendard pour unir un Québec en proie à une profonde crise identitaire.

accommodements raisonnables

Au départ, quelques cas de dysfonctionnements repris amplement par les médias dans les hôpitaux ou les écoles, de femmes voilées ou de sikhs en turban. Voilà qui a semblé suffisant pour remettre en cause la politique « d’accommodements raisonnables » en œuvre jusqu’ici dans la Belle province.

La future charte prévoit un durcissement des règles de la laïcité dans l’espace public, et notamment l’interdiction de porter le voile dans les services publics, sur le modèle de la France.

propos xénophobes et racistes.......

http://religion-gaulmyn.blogs.la-croix.com/au-quebec-le-voile-divise-les-femmes/2014/03/20/

Au Québec, le voile divise les femmes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article