Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités


Cliquer ici pour consulter le dernier lien (Dimanche 28 Avril 2024 - 5ème Dimanche de Pâques - Année B)

 

Inscription Catéchisme

N'hésitez pas à prendre contact avec Isabelle Briand pour inscrire vos enfants au catéchisme ou pour tous renseignements relatifs au catéchisme : isabelle.briand@lille.catholique.fr 

Bienvenue sur notre blog

Ce blog paroissial, il est pour vous !... Il sera ce que vous en ferez !
Alors, allons-y, quel que soit notre âge...
Partageons nos nouvelles, nos envies, nos idées, nos bons mots, nos questions, en essayant de rester positif et constructif.
Adresse mail de la paroisse : paroisse.fachesthumesnil@numericable.fr

 

Restez près de moi

Posted: 01 Nov 2020 10:00 PM PST

 

À toutes les personnes qui habitent notre cœur et qui nous manquent... 
Nous les savons dans l'amitié de Dieu. 
Leurs absences sont sources d'Espérance.
Rendons grâce pour tout ce que nous avons partagé, pour tout ce qu'ils nous ont confié... 
 
 
Je sais si peu
des profondeurs de mon être
sinon
en regardant des visages
qui font exister simplement
les simples choses.
 
Ceux de papa et maman
sont de ceux-là.
 
Entre mes ombres,
la clarté de leur regard
illumine mes silences.
Leur absence renoue en moi
le sens défait.
Le souffle de leur prière
apaise mes doutes,
mes inconséquences.
Leur proximité
enveloppe mes pensées
d’aurores orangées.
 
Père Guy Dermond, sdb
4 avril 2007
Jour de mes 65 ans
Extrait de « Gouttes de miel »
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article