Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités


Cliquer ici pour consulter le dernier lien (Dimanche 19 Mai 2024 - Dimanche de la PENTECÔTE - Année B)

 

Inscription Catéchisme

N'hésitez pas à prendre contact avec Isabelle Briand pour inscrire vos enfants au catéchisme ou pour tous renseignements relatifs au catéchisme : isabelle.briand@lille.catholique.fr 

Bienvenue sur notre blog

Ce blog paroissial, il est pour vous !... Il sera ce que vous en ferez !
Alors, allons-y, quel que soit notre âge...
Partageons nos nouvelles, nos envies, nos idées, nos bons mots, nos questions, en essayant de rester positif et constructif.
Adresse mail de la paroisse : paroisse.fachesthumesnil@numericable.fr

 

Nous avons célébré cette semaine les funérailles de

 

 

Mme Yolande POUPARD d’Hesdin / 

Mr Jean Marie CLAIS rue de Bavay/                                                        

Mme Lucette RUYSSCHAERT rue H. Barbusse/

Mr André TOURBEZ rue d’Haubourdin /                               

Mr Paul ROGEZ rue La Fontaine /

Mr René LOHEZ rue Charles St Venant / 

Intention de prière du pape François pour  Février  2018      

Non à la corruption :                 

Pour que ceux qui ont un pouvoir matériel, politique ou spirituel ne glissent pas vers la corruption.

Samedi 24 Février 2018          St Modeste                                                             

(Vacances scolaires

après les cours du 25 Février

au lundi 12 Mars au matin)   

                                                        

 

18 h00 MESSE église du Saint Esprit  av de Bordeaux 

                                                                  

 

 

 

Cierge de l’Espérance remis : 

à la F. de Mme Henriette MARCHAND (Célé 12/1 au St Esprit)                          

à la F. de Mr Olivier DUMONT (Célé du 16/2 au St Esprit)                                          

à la F. de Mr Jean Marie CLAIS  (Célé du 19/2 au St Esprit)   

 

Intentions de prières pour 

 

Mme Monique IOOS et sa F. -

Mr Marcel GRUMELARD et sa F.-                           

Mme Thérèse OLIVIER et sa F.-

Mr Marc TRIBOU -

Aux intentions des personnes âgées de la Rés. «Les Hauts d’Amandi» -

Mr Jean DHEEDENE et sa F.

pour toute la communauté paroissiale. 

Dimanche 25 Février 2018    

2ème Dimanche de CARÊME  (B)                            

 

La grande épreuve. Abraham a tout quitté en réponse à l’appel du Seigneur. Il s’est étonné et réjoui des promesses divines. Mais sa foi est mise à rude épreuve quand Dieu lui demande un geste qui semble anéantir ces dernières. Grande est l’épreuve, mais plus grande encore la foi du patriarche.

 

textes de ce dimanche

 

 

10 h30 MESSE église du Sacré Coeur

rue Carnot                                                                                        

 

 

Cierge de l’Espérance remis :

 

- à la F. de Mr Louis JORIEUX (Célé du 6/2 au Sacré Coeur)                                              

- à la F. de Mme Jacqueline ROUSSEAUX (Célé du 9/2 au Sacré Coeur)  

Lundi 26 Février 2018              St Nestor     

Mardi 27 Février 2018                                  Ste Honorine      

 

>>>Pas de messe à 9 h00                    

 

 

9 h30 FUNÉRAILLES église Sainte Marguerite

de Mr Denis GONTIER rue de la Concorde

 

 

11 h30 MESSE avec le SEM (Service Évangélique des Malades)

Rés. «Les Hauts d’Amandi»

Mercredi 28 Février 2018          St Romain  

Jeudi 1er Mars 2018            St Aubin                                                              

 

 

9 h00 MESSE à la Maison Paroissiale

101 rue Carnot                                                                         

 

 

 

20 h15 Rencontre «BIBLE» (2ème groupe)

salle Anne Marie Javouhey 

Vendredi 2 Mars 2018       St Charles Le Bon                                                         

 

 

9 h00 MESSE à la Maison Paroissiale

101 rue Carnot                                                                          

 

 

 

14 h00 Rencontre «BIBLE» (1er groupe)

salle Anne Marie Javouhey   

Samedi 3 Mars 2018                      St Guénolé                                                       

 

 

9 h30 FUNERAILLES église Sainte Marguerite

de Mr Pierre Marie CREPIN rue d'Alsace

 

 

11 h00 FUNERAILLES église Sainte Marguerite

de Mme Monique BOURDREL Comtesse de Ségur à Ronchin

 

 

18 h00 MESSE église du Saint Esprit 

av de Bordeaux   

Intentions de prières pour 

 

 

Mme Françoise PILON et sa Famile -                                                          

pour toute la communauté paroissiale.

Intention de prière

du pape François 

pour  Mars 2018 

Formation au discernement spirituel : 

Pour que l’Eglise tout entière reconnaisse l’urgence de la formation au discernement spirituel, au niveau personnel et communautaire. 

Dimanche 4 Mars 2018      

 3ème Dimanche de CARÊME 

(B)                                           

Les exigences du Dieu de l’Alliance. Les «dix commandements» sont enchâssés dans un discours divin beaucoup plus large. Dieu, qui a libéré Israël de l’esclavage, veut un peuple qui vive à la hauteur de la liberté qu’il lui a procurée et qui respecte les exigences de son alliance.

 

INFO : 8 mars - Journée internationale de la femme

 

textes de ce dimanche

 

10 h30 MESSE église Ste Marguerite                                                                                             

 

 

 

 

Cierge de l’Espérance remis

à la F. de Mme Christiane WALLARD (Cél du 13/2 Ste Marguerite)                  

à la F. de Mr Henri VAN ASSCHE (Célé du 15/2 Ste Marguerite) 

Lundi 5 Mars 2018                                                                                                           

 

 

 20 h00 Préparation CATÉ Primaire avec les Animateurs 

salle Anne Marie Javouhey

Une prière

La Prière de Sœur Emmanuelle du Caire : 

« Seigneur, accorde-moi aujourd’hui cette grâce » :


 « Seigneur, accorde-moi aujourd’hui cette grâce : que rien ne puisse troubler ma paix en profondeur, mais que j’arrive à parler santé, joie, prospérité, à chaque personne que je vais rencontrer, pour l'aider à découvrir les richesses qui sont en elle.

Aide-moi surtout, Seigneur, à savoir regarder la face ensoleillée de chacun avec qui je vis. Il m’est parfois si difficile, Seigneur, de dépasser les défauts qui m’irritent en eux, plutôt que de m’arrêter à leurs qualités vivantes, dont je jouis sans y prendre garde.

Aide-moi aussi, Seigneur, à regarder Ta Face ensoleillée, même en face des pires événements : il n’en est pas un qui ne puisse être source d’un bien qui m’est encore caché, surtout si je m’appuie sur Marie.

Accorde-moi, Seigneur, la grâce, de ne travailler que pour le bien, le beau et le vrai, de chercher, sans me lasser, dans chaque homme, l’étincelle que Tu y as déposée en le créant à ton image.

Accorde-moi encore d’avoir autant d’enthousiasme pour le succès des autres que pour le mien, et de faire un tel effort pour me réformer moi-même que je n’aie pas le temps de critiquer les autres.

Je voudrais aussi, Seigneur, que tu me donnes la sagesse de ne me rappeler les erreurs du passé que pour me hâter vers un avenir meilleur.

Donne-moi à toute heure de ce jour d’offrir un visage joyeux et un sourire d’ami à chaque homme, ton fils et mon frère.

Donne-moi un cœur trop large pour ruminer mes peines, trop noble pour garder rancune, trop fort pour trembler, trop ouvert pour le refermer sur qui que ce soit.

Seigneur, mon Dieu, je te demande ces grâces pour tous les hommes qui luttent aujourd’hui comme moi, afin que diminue la haine et que croisse l’Amour, car, depuis ta Résurrection la haine et la mort ont été vaincues par l’Amour et la vie.

Ouvre nos yeux à l’invisible pour que rien n’arrive à ébranler l’optimisme de ceux qui croient en Toi et qui croient en l’Homme, qui espèrent en Toi et qui espèrent en l’Homme. Amen. »
 

Sœur Emmanuelle du Caire (1908-2008)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article