Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités


Cliquer ici pour consulter le dernier lien (12 Mai 2024 - 7ème Dimanche de Pâques - Année B -)

 

Inscription Catéchisme

N'hésitez pas à prendre contact avec Isabelle Briand pour inscrire vos enfants au catéchisme ou pour tous renseignements relatifs au catéchisme : isabelle.briand@lille.catholique.fr 

Bienvenue sur notre blog

Ce blog paroissial, il est pour vous !... Il sera ce que vous en ferez !
Alors, allons-y, quel que soit notre âge...
Partageons nos nouvelles, nos envies, nos idées, nos bons mots, nos questions, en essayant de rester positif et constructif.
Adresse mail de la paroisse : paroisse.fachesthumesnil@numericable.fr

 

Notre mot du jour: Faire la paix

 

Faire la paix

Posted: 20 Dec 2016 07:15 AM PST

20161220.jpg

 

Faire la paix, Seigneur,
l’édifier dans l’amour infatigablement;
faire la paix, ô Christ,
la refaire sans cesse quand elle se défait.

Faire la paix partout et avec tous nos proches,
la paix en pardonnant,
la paix en renonçant à la moindre vengeance,
à la moindre rancune.

Faire la paix sans bruit,
dans l’ombre et le silence,
par une humble douceur
qui cherche à accorder,
à créer l’harmonie dans les oppositions.

Faire la paix dehors en la portant en soi
comme don de l’Esprit,
fruit de la charité qui nous unit à toi,
nous unit entre nous.

Faire la paix,
bâtir l’humanité nouvelle telle que tu la veux,
en allant au-delà de toutes divisions
pour la rendre une en toi.

Jean Galot

Les 4 bougies




Les quatre bougies brûlaient lentement.
L'ambiance était tellement silencieuse
qu'on pouvait entendre leur conversation.

La première dit :
'' Je suis la Paix !
Cependant personne
n'arrive à me maintenir allumée.
Je crois que je vais m'éteindre.''
Sa flamme diminua rapidement,
et elle s'éteignit complètement.

La deuxième dit :
'' Je suis la Foi !
Dorénavant je ne suis plus indispensable,
cela n'a pas de sens
que je reste allumée plus longtemps.''
Quand elle eut fini de parler,
une brise souffla sur elle et l'éteignit.

Triste, la troisième bougie se manifesta à son tour :
'' Je suis l'Amour !
Je n'ai pas de force pour rester allumée.
Les personnes me laissent de côté et
ne comprennent pas mon importance.
Elles oublient même d'aimer ceux
qui sont proches d'eux.''
Et, sans plus attendre, elle s'éteignit.

Soudain... un enfant entre
et voit les trois bougies éteintes.
'' Pourquoi êtes-vous éteintes ?
Vous deviez être allumées jusqu'à la fin''
En disant cela, l'enfant commença à pleurer.

Alors, la quatrième bougie parla :
'' N'aie pas peur, tant que j'ai ma flamme
nous pourrons allumer les autres bougies,
je suis l'Espérance ! ''

Avec des yeux brillants,
l'enfant prit la bougie de l'Espérance...
et alluma les autres.

Que l'Espérance ne s'éteigne jamais
en nos coeurs et que chacun de nous
puisse être l'outil nécessaire pour maintenir
l'Espérance, la Foi, la Paix et l'Amour !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article