Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités


Cliquer ici pour consulter le dernier lien (Dimanche 28 Avril 2024 - 5ème Dimanche de Pâques - Année B)

 

Inscription Catéchisme

N'hésitez pas à prendre contact avec Isabelle Briand pour inscrire vos enfants au catéchisme ou pour tous renseignements relatifs au catéchisme : isabelle.briand@lille.catholique.fr 

Bienvenue sur notre blog

Ce blog paroissial, il est pour vous !... Il sera ce que vous en ferez !
Alors, allons-y, quel que soit notre âge...
Partageons nos nouvelles, nos envies, nos idées, nos bons mots, nos questions, en essayant de rester positif et constructif.
Adresse mail de la paroisse : paroisse.fachesthumesnil@numericable.fr

 

Année C – Pâques 6ème Dimanche

Et si Dieu en avait marre au point de laisser tomber le Paradis ?

6ème Dimanche de Pâques – Année C

1ère Lecture : Actes des apôtres 15,1-29

Psaume 66

2ème Lecture : Apocalypse 21, 10…23

Evangile : Jean 14,23-29

Pour aller plus loin

-Détails

-La Jérusalem céleste descend d’auprès de Dieu. Je ne pense pas qu’elle descendra comme ceci, mais en tout cas, elle surprendra.

-Le « BOUF » est vert avec un reflet (la Jérusalem céleste est d’un jaspe cristallin. La pierre de jaspe peut avoir plusieurs couleurs. J’ai choisi celle-ci) Les reflets lumineux sont doux.

-Les trois nuages de poussière déplacés par la Jérusalem céleste sont les trois couleurs primaires, avec lesquelles on peut former toutes les couleurs, symbole de la plénitude, de la totalité.

-Ces trois nuages sont en dégradés, avec une partie blanche du côté de la Jérusalem, symbole de sa clarté et sa pureté.

-Le lapin bleu a trois points d’interrogation (dont un bleu, symbole du dessinateur qui n’a pas bien fermé son trait avant de mettre la couleur). Ces trois interrogations sont le mystère de chacune des personnes de la Trinité qu’il découvrira quand il sera dans la Jérusalem céleste.

-Ses oreilles sont tendues vers elle.

-Il est écartelé entre le ciel (que son pied droit désigne) et l’attachement à la terre (dont sa main droite est encore attirée), tandis que tout son côté gauche est tendu vers la Jérusalem céleste.

Questions

-Et moi, suis-je attiré(e) par la Jérusalem céleste ? Ai-je déjà lu sa description dans le livre de l’Apocalypse aux chapitres 21 et 22 ? Quelles sont les images de vie qui y sont décrites ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article