Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités


Cliquer ici pour consulter le dernier lien (Dimanche 21 Avril 2024 - 4ème Dimanche de Pâques - Année B- animée par l'Action Catholique Ouvrière (ACO))

 

Inscription Catéchisme

N'hésitez pas à prendre contact avec Isabelle Briand pour inscrire vos enfants au catéchisme ou pour tous renseignements relatifs au catéchisme : isabelle.briand@lille.catholique.fr 

Bienvenue sur notre blog

Ce blog paroissial, il est pour vous !... Il sera ce que vous en ferez !
Alors, allons-y, quel que soit notre âge...
Partageons nos nouvelles, nos envies, nos idées, nos bons mots, nos questions, en essayant de rester positif et constructif.
Adresse mail de la paroisse : paroisse.fachesthumesnil@numericable.fr

 

Agenda du 2 au 9 Août 2015
Agenda du 2 au 9 Août 2015

Nous avons célébré cette semaine les funérailles de :

Mr Charles MOREAU rue du Mal Lyautey /

Mme Mireille LUCHART ex rue d’Haubourdin /

Mr Jean BOEUF rue St Néots

Agenda du 2 au 9 Août 2015

Intentions de prière :

pour Mme Yolande TRIBOU et sa f. -

intention 1er anniv. de dc de la maman de Marie Andrée DOMEN-

aux intentions des Pélerins de Ste Marguerite -

pour toute la communauté paroissiale.

Défis-Intentions de prière du Saint-Père

confiées à l’Apostolat de la Prière –

Prier au cœur du monde pour une diffusion mondiale

AOUT 2015

Agenda du 2 au 9 Août 2015

Les bénévoles

1 août 2015

« Pour que les personnes œuvrant dans le cadre du bénévolat s’engagent avec générosité au service des personnes en situation de précarité. » Pape François

Intention universelle – Août

Nous regardons parfois le bénévolat comme trop beau ou trop dur pour nous – ou alors nous le dévoyons par des réflexes de pouvoir ou d’orgueil. Seigneur, rappelle-nous que le bénévolat généreux, c’est la continuité logique de notre foi et de notre humanité. Donne à ceux qui ont l’audace simple de s’y engager le sens du service et de la présence, la générosité souriante, l’attention toute portée à l’autre – ils goûteront alors la lumière que Tu offres par ceux qui sont ainsi rencontrés.

Anne-Sophie Fragnol

Commentaire pastoral

P. Juan Cristóbal Beytia, s.j.

On qualifie de bénévolat un travail non rémunéré fait au bénéfice d’une autre personne et non au sien propre. Même s’il existe de nombreux travaux non rémunérés qui ne peuvent pas être considérés comme du bénévolat.

Le bénévolat est très divers. On n’a pas de chiffre précis sur le nombre de bénévoles ou volontaires dans le monde. Il semble qu’ils pourraient représenter près de 140 millions de personnes. Elles rendent des services très divers et gratuitement aux autres. Ce sont des personnes normales et ordinaires que l’on retrouve parmi nous, qui exercent des métiers divers et ont des âges et des niveaux d’éducation différents. Du fait des divers contextes culturels, chaque pays possède des degrés divers de bénévolat ou de volontariat. Un volontaire est une personne bénévole qui offre ses services spontanément selon un statut défini par des textes législatifs, généralement à plein temps.

Les bénévoles ou volontaires participent dans le cadre d’Organisations Non Gouvernementales, de groupes de jeunes ou de clubs, entre autres formes d’association. Chacune de ces institutions se caractérise, à son tour, par des objectifs différents : travail avec des personnes handicapées, avec des enfants, des jeunes en difficulté, des malades ou des personnes âgées.
Certains collaborent avec des hôpitaux, d’autres sont présents dans des collèges, d’autres encore soutiennent les migrants ou travaillent auprès des enfants ou des détenus. En général, les bénévoles ou volontaires aident divers groupes sociaux dans le besoin. Mais il arrive aussi qu’ils puissent venir en aide dans des situations ponctuelles comme, par exemple, des catastrophes naturelles ou des actions caritatives.

Les bénévoles aident là où le besoin se présente, souvent là où les structures normales de la société n’arrivent pas. Ils couvrent des espaces informels qui se voient enrichis par leur présence. Quoiqu’elle puisse être subtile, peu diffusée ou mal connue, la présence des bénévoles et volontaires est fondamentale pour que de nombreux êtres humains puissent sourire chaque jour.

Ce mois-ci, le Saint-Père nous invite à prier à l’intention de toutes ces personnes, afin qu’elles sachent toujours servir avec générosité et – pourquoi pas ? – peut-être puis-je inclure une prière pour que je sois moi-même davantage engagé dans le bénévolat au bénéfice de mes frères et sœurs.

Parole du Pape François

VISITE AU CENTRE ASTALLI DE ROME POUR LES RÉFUGIÉS
10 septembre 2013

Servir. Qu’est-ce que cela signifie ? Servir signifie accueillir la personne qui arrive, avec attention ; cela signifie se pencher sur qui est dans le besoin et lui tendre la main, sans calculs, sans crainte, avec tendresse et compréhension, comme Jésus s’est penché pour laver les pieds des apôtres. Servir signifie travailler aux côtés des plus nécessiteux, établir tout d’abord avec eux des relations humaines, de proximité, des liens de solidarité. Solidarité, ce mot qui fait peur au monde développé. On cherche à ne pas le prononcer. C’est presque un gros mot pour eux. Mais c’est notre mot ! Servir signifie reconnaître et accueillir les questions de justice, d’espérance, et chercher ensemble des routes, des parcours concrets de libération.

Les pauvres sont aussi des maîtres privilégiés de notre connaissance de Dieu. Leur fragilité et leur simplicité démasquent nos égoïsmes, nos fausses assurances, nos prétentions d’autosuffisance et nous guident à l’expérience de la proximité et de la tendresse de Dieu, à recevoir dans notre vie son amour, sa miséricorde de père qui, avec discrétion et une confiance patiente, prend soin de nous, de nous tous.

De ce lieu d’accueil, de rencontre et de service, je voudrais alors poser une question à tous, à toutes les personnes qui habitent ici, dans ce diocèse de Rome : est-ce que je me penche sur qui est en difficulté ou bien ai-je peur de me salir les mains ? Suis-je refermé sur moi-même, sur mes affaires, ou est-ce que je me rends compte de qui a besoin d’aide ? Est-ce que je sers seulement ma personne ou est-ce que je sais servir les autres, comme le Christ qui est venu pour servir jusqu’à donner sa vie ? Est-ce que je regarde dans les yeux ceux qui demandent justice ou est-ce que je tourne mon regard de l’autre côté pour ne pas regarder leurs yeux ?

Deuxième mot : accompagner. Ces dernières années, le centre Astalli a parcouru un chemin. Au début, il offrait des services de première nécessité : une cantine, des lits d’accueil, une assistance juridique. Puis il a appris à accompagner les personnes dans leur recherche d’un travail et d’une insertion sociale. Et il a donc également proposé des activités culturelles, pour contribuer à faire grandir une culture de l’accueil, une culture de la rencontre et de la solidarité, à partir de la protection des droits humains. […]

Troisième mot : défendre. Servir, accompagner veut aussi dire défendre, cela veut dire se mettre du côté de celui qui est plus faible. Combien de fois élevons-nous notre voix pour défendre nos droits, mais combien de fois sommes-nous indifférents envers les droits des autres ! Combien de fois ne savons-nous pas ou ne voulons-nous pas donner la parole à qui — comme vous — a souffert et souffre, à qui a vu ses droits foulés aux pieds, à qui a vu tant de violence qu’elle a étouffé jusqu’à son désir d’avoir justice !

Pour lire ce discours en intégralité cliquez

Pour l’évangélisation -Aller aux périphéries

Pour que, sortant de nous-mêmes, nous nous rendions proches des personnes qui se trouvent à la périphérie des relations humaines et sociales.

A la périphérie de nos relations, rencontrer le Christ

15 juillet 2015

Les statistiques officielles mentionnent qu’il n’y a jamais eu dans notre pays autant de personnes vivant seules. En invitant à prier pour que, ‘‘sortant de nous-mêmes, nous puissions aller à la rencontre des personnes à la périphérie des relations humaines et sociales ”, le pape François fait retentir pour aujourd’hui l’appel de Dieu adressé à l’homme dès les commencements : ”Qu’as-tu fait de ton frère ?”

Renoncer à ses préoccupations individuelles pour s’ouvrir aux besoins des pauvres humainement et socialement demande un effort. Mais cette ouverture à l’autre ne peut être vécue si elle ne prend appui sur l’expérience d’avoir été soi-même accueilli par un amour bienveillant. La prière est pour les chrétiens le lieu qui fonde cette assurance et permet de réaliser qu’en rencontrant l’autre différent de nous, c’est le Christ que nous rencontrons.

Qui est mon prochain à rejoindre ? Il n’est pas nécessairement au bout du monde. L’autre est aussi celui que nous ne voyons pas, à notre porte. L’émission « Le Jour du Seigneur » est allée dans un petit village à la rencontre de personnes qui ont créé l’association ”Voisins solidaires” pour porter attention à leurs voisins et répondre à leurs besoins. Au-delà des services rendus, elles témoignent de ce qu’elles ont reçu, de la joie et de la vie nées de ces rencontres........

http://www.prieraucoeurdumonde.net/2015/07/a-la-peripherie-de-nos-relations-rencontrer-le-christ/

Agenda du 2 au 9 Août 2015

Samedi 1er Août 2015 St Alphonse

18h00 Messe à l’église du Saint Esprit

Av de Bordeaux

Agenda du 2 au 9 Août 2015

Dimanche 2 Août 2015 18e dimanche du T.O. (B)

10 h30 Messe église du Sacré Coeur (pendant tout le mois d’Août)

Du pain que Dieu envoie aux Hébreux pour qu'ils survivent dans le désert, jusqu'au au Fils de Dieu qui se donne lui-même en nourriture, pour la vie éternelle : des lectures fort nourrissantes pour ce premier dimanche d'août !

INFO : jeudi 6 août, fête de la Transfiguration du Seigneur.

textes de ce dimanche

> 1ère lecture : « Du ciel, je vais faire pleuvoir du pain pour vous » (Ex 16, 2-4.12-15).

> Psaume 77 : 3.4ac, 23-24, 25.52a.54a

R/ Le Seigneur donne le pain du ciel !

> 2e lecture : « Revêtez-vous de l’homme nouveau, créé selon Dieu » (Ep 4, 17.20-24).

> Évangile : « Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, celui qui croit en moi n’aura jamais soif » (Jn 6, 24-35).

Agenda du 2 au 9 Août 2015

Le cierge de l’Espérance sera remis :

- à la Famille de Mme Simone HARDY (Célé du 26/06 au Sacré Coeur)

- à la Famille de Mr Charles MOREAU (Célé du 27/7 à Ste Marguerite)

- à la Famille de Mr Raymond MAXFIELD (Célé du 25/7 au St Esprit)

Lundi 3 Août 2015 Ste Lydie

Agenda du 2 au 9 Août 2015

Mardi 4 Août 2015 St Jean Marie VIANNEY

>>>Pas de messe à 9 h Reprise en septembre /

>>>Pas de Temps de prière .. Reprise en septembre

20 h15 Rencontre de préparation au Baptême

salle Anne Marie Javouhey

Agenda du 2 au 9 Août 2015

Mercredi 5 Août 2015 St Abel

11 h00 Funérailles église Sainte Marguerite

de Mr Michel DUGARDIN rue Marcel Bedène

Agenda du 2 au 9 Août 2015

14 h30 Messe avec le SEM (Service Évangélique des Malades)

Rés. A. François 45 rue H.Dillies

Agenda du 2 au 9 Août 2015

Jeudi 6 Août 2015

Fête de la Transfiguration du Seigneur

Transfiguration, écouter Dieu dans les consolations comme les désolations

La transfiguration du Christ sur le mont Thabor est célébrée quarante jours avant l'Exaltation de la Sainte Croix (14 septembre), pour "préparer le cœur des disciples de Jésus à surmonter le scandale de la croix".

Que nous vivions un moment d'illumination et de consolation en présence du Christ, vrai Dieu et vrai homme, ou que nous ne percevions plus que son humanité et son visage de souffrance, il nous reste cependant à l'écouter sur la montagne de nos enthousiasmes comme dans les plaines de nos découragements. Alors reprenons inlassablement les évangiles sous la conduite de l'Esprit pour les ruminer dans le saint des saints de notre cœur, et y entendre la Parole du Fils bien-aimé.

Entendre la parole


Dans les visions racontées par la Bible, ce qui est vu prépare ce qui est entendu. Moïse voit le buisson ardent et alors la voix divine lui donne une mission. La Transfiguration du Seigneur avec toute sa lumière éblouissante vient éclairer le message de la voix céleste : "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis tout mon amour ; écoutez-le !" Déjà, au moment de son baptême par Jean, Jésus avait été identifié par la voix céleste comme le Fils bien-aimé. Mais ici, il y a une insistance nouvelle : "écoutez-le". Le temps de la Passion approche, temps de ténèbres. Les disciples ne pourront plus compter que sur leur confiance en leur maître. Les chrétiens sont dans l'espérance de la venue éclatante de Jésus mais, en attendant, ils lui font confiance et l'écoutent.

Jésus a annoncé à ses disciples sa Passion. Puis il les mène sur la montagne où ils le voient transfiguré: il leur manifeste sa splendeur pour qu'ils saisissent que sa Passion le conduira à la gloire de la Résurrection. La voix qui se fait entendre du ciel confirme l'élection accomplie au baptême et révèle que l'amour du Père accompagne l'itinéraire de Jésus. "Écoutez-le" ajoute-t-elle, comme pour signifier aux disciples qu'il leur faut accepter de renoncer à l'idée d'un Messie tout-puissant. La gloire que Jésus connaîtra n'est pas une récompense ou un couronnement après l'épreuve, mais une gloire déjà présente mystérieusement dans la traversée des souffrances. En dépit des apparences, le Père reste présent, comme le manifestent le rayonnement de la gloire et le témoignage sorti de la nuée.

Ils virent la Gloire de Jésus

"Celui-ci est mon Fils, celui que j'ai choisi, écoutez-le." Autant dire que le temps de la claire vision n'est pas encore venu, même si nos yeux s'entrouvrent parfois sur les mystères glorieux du Christ. Apprenons donc à "aimer Jésus Christ sans l'avoir vu" ; à "croire en lui sans le voir encore" (1 P 1,8) ; à l'écouter comme "celui qui a les paroles de la vie éternelle" (Jn 6). En ce sens, pourquoi ne pas relire un évangile en entier, pour recevoir les enseignements du Christ comme une parole de grâce qui nous est personnellement adressée ?

Son départ

Dans le récit de la Transfiguration, Luc précise en une annotation qui lui est propre : "ils parlaient de son départ (littéralement : "exode") qui allait se réaliser à Jérusalem". L'expression "exode" annonce à la fois le début de la montée à Jérusalem et la mort de Jésus, le départ étant une métaphore de la mort. Présenté aux côtés des prophètes, Jésus connaîtra leur sort : il sera rejeté et mis à mort. Le terme fait également référence au récit fondateur de la sortie d'Égypte et du passage à travers la mer et la mort vers la liberté et la terre promise. Jésus va reprendre à son compte ce qu'a vécu Israël, s'inscrire dans la continuité de l'histoire du salut et lui donner une dimension inouïe ; car celui qui fait exode vers Jérusalem pour traverser la mort est déjà du côté de Dieu, dans la gloire.

P. Benoît Schwind, en partenariat avec Prions en Eglise ;

juillet 2008

Vendredi 7 Août 2015 St Gaëtan

Agenda du 2 au 9 Août 2015

Samedi 8 Août 2015 St Dominique

>>> 11 h00 FUNÉRAILLES église du Saint Esprit

de Mme Lucienne PEINTE rue H. Dillies

>>>18h00 Messe à l’église du Saint Esprit

Av de Bordeaux

Agenda du 2 au 9 Août 2015

Dimanche 9 Août 2015 19e dimanche du T.O. (B)

10 h30 Messe église du Sacré Coeur (pendant tout le mois d’Août)

Jésus explique à la foule qu'il vient de nourrir ce qu'est le véritable pain, celui qui donne la Vie.

INFO : le 12 août, pour les Nations unies, Journée internationale de la jeunesse.

textes de ce dimanche

> 1ère lecture : « Fortifié par cette nourriture, il marcha jusqu’à la montagne de Dieu » (1 R 19, 4-8)

> Psaume 33 : 2-3, 4-5, 6-7, 8-9

R/ Goûtez et voyez comme est bon le Seigneur !

> 2e lecture : « Vivez dans l’amour, comme le Christ » (Ep 4, 30 – 5, 2)

> Évangile : « Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel »

Agenda du 2 au 9 Août 2015

Intentions de prière :

pour Mr Edmond BAILLEUL et sa Famille -

Claude et Stéphane PETIT et leurs familles-

pour toute la communauté paroissiale.

Agenda du 2 au 9 Août 2015

Le cierge de l’Espérance sera remis :

- à la Famille de Mme Mireille LUCHART (Célé du 30/07 au Sacré Coeur)

Fête de l'Assomption de la Vierge Marie

Samedi 15 Août 2015

10 h30 MESSE église du Sacré Coeur rue Carnot à Faches Thumesnil

(pas de messe à 18 h à l'église du St Esprit)

http://www.eglise.catholique.fr/approfondir-sa-foi/la-celebration-de-la-foi/les-grandes-fetes-chretiennes/lassomption/

L’Assomption 15 Août....

Qu’est-ce que l’Assomption ?

« Tous d’un même cœur, étaient assidus à la prière, avec quelques femmes, dont Marie, mère de Jésus et avec ses frères. » (Actes 1. 4) Telle est la dernière mention explicite dans le Nouveau Testament, de Marie, dont on sait qu’après la mort de Jésus, le disciple Jean l’a prise chez lui. Que devient-elle alors ? Une tradition la fait vivre quelque temps avec Jean à Éphèse. Mais c’est sans doute à Jérusalem qu’elle termine son séjour terrestre. L’événement marial de ce jour correspond à la fois à la mort, à la résurrection et à l’Ascension du Christ.

Agenda du 2 au 9 Août 2015

Méditations

L'Assomption selon Jean Vanier

Un texte de Jean Vanier, fondateur de l'Arche, sur le sens de l'Assomption. Lorsque le Verbe se fait chair, c'est Dieu lui-même, l'Éternel, qui s'abaisse et pénètre la matière et se cache en elle...

Lorsque le Verbe se fait chair, c'est Dieu lui-même, l'Éternel, "par qui tout a été fait", qui s'abaisse et pénètre la matière et se cache en elle. Désormais, voir Jésus, c'est voir le Père. Toucher Jésus, "ce que nos mains ont touché du Verbe de la vie" (1 Jean 1,1), c'est toucher Dieu. En Jésus, Dieu est devenu pleinement humain, un homme qui connaît la fatigue, la faiblesse et les souffrances, qui éprouve le besoin de manger, de dormir, d'aimer et d'être aimé, un homme "en devenir".

Que Jésus ressuscite c'est, j'ose dire, normal. Puisque le Verbe, le "Je suis" éternel, s'est fait chair, la matière n'est pas seulement au service de la divinité, elle devient le Verbe incarné. Pour se manifester aux hommes et aux femmes, le Verbe n'emprunte pas un corps dont il n'aurait plus besoin après sa vie terrestre. Il est son corps. C'est pourquoi ce corps ne peut se corrompre, se décomposer. Or, le Verbe a pris chair dans le corps de Marie. Dieu a façonné son corps de femme pour que le corps de Jésus soit le fruit de ses entrailles. Dès lors, le corps de Marie est imprégné de la vie de Dieu et du rayonnement caché de la divinité. Si, de tout temps, des chrétiens ont donné une place privilégiée à Marie, n'est-ce pas à cause de la place unique qu'elle a eue pour permettre au Verbe de se faire chair.

Entièrement préservée du mal

En nous, il y a une lutte constante entre la lumière et les ténèbres qui nous habitent. Une partie de nous-mêmes est opaque, fermée à la vie de Dieu. Il n'en était pas de même pour Marie. Dès sa conception, elle fut remplie de Dieu, comblée de grâces. En elle n'existait aucune ténèbres, aucune opacité. La vie de Dieu a pu d'emblée imprégner tout son être, son corps, son âme et son esprit. C'est pourquoi le corps de Marie, dans sa mort ou sa dormition, n'a pas connu la corruption. La matière de son corps, comme la matière du corps de Jésus, est tout de suite entrée dans la plénitude de la divinité. Dans la gloire, le corps de Marie est lumière ; elle rayonne Dieu. En lui, Dieu est pleinement présent. Son corps, dès lors, est hors du devenir. L'Assomption devient une danse de gloire, un chant de joie, un immense cri d'amour. Son corps est éternellement lié, uni, au corps du Verbe, vivifié par lui.

Nous touchons là le mystère même de la matière dont nous sommes faits. La matière nous semble souvent à l'opposé de l'esprit et de l'intelligence : ce qui est matière est matière, ce qui est esprit est esprit. La matière nous apparaît opaque, limitée, finie, "en devenir". Elle paraît faire de nous, les humains, les parents pauvres par rapport aux esprits, aux anges. Pourtant la matière n'est pas l'opposé de l'esprit ; tous deux sont l’œuvre de Dieu.

Avec l'Incarnation, la matière est élevée au rang de la divinité. Elle devient l'instrument privilégié mais caché qui manifeste et transmet l'amour et la présence de Dieu. Ce qui semblait plus pauvre devient riche de la plénitude de Dieu.

Avec la résurrection, la matière pénètre dans la divinité. Elle ne cache plus Dieu. Au contraire, elle rayonne sa gloire. Elle n'est plus "en devenir". Elle devient éternelle, radieuse, de la splendeur et de la gloire de Dieu. La matière et le divin ne font plus qu'un.

Résurrection des corps

La fête de l'Assomption annonce la fête de notre corps qui, un jour, sera semblable au corps de Marie. Aujourd'hui, nous avons un corps mortel, soumis à la fatigue et à la maladie. Beaucoup de personnes avec qui je vis à l'Arche ont des corps marqués par la faiblesse. Nos corps à chacun seront un jour marqués par la même faiblesse, surtout à l'approche de notre mort. Ils se décomposeront et connaîtront la corruption. Mais un jour, nos corps ressusciteront et seront transformés dans la lumière de Dieu, rayonnant cette lumière. Ils deviendront, en Dieu, source de vie et d'amour.

C'est par notre lien avec le corps de Jésus que chacun de nous ressuscitera : "Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour". "Qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui" (Jn 6, 54, 56). La vie de Dieu pénètre notre chair pour la diviniser. C'est pourquoi Paul dit : "Ne savez-vous pas que votre corps est un temple du Saint-Esprit, qui est en vous, et que vous tenez de Dieu ?... Glorifiez donc Dieu dans votre corps" (1 Cor 6, 19). En révélant que nous sommes désormais la demeure de Dieu, Jésus révèle la vraie beauté de nos corps : nos corps sont sacrés et consacrés pour révéler l'amour de Dieu.

Un mystère aussi grand que celui de l'Incarnation

La résurrection de nos corps est un mystère de foi que nous affirmons dans le Credo chaque dimanche et chaque jour de fête, un mystère aussi grand que celui du Verbe qui se fait chair. En cette fête de l'Assomption, le corps de Marie est transfiguré en Dieu, prélude de notre propre transfiguration. Avec Marie, nous pouvons chanter : "Dieu a regardé la bassesse de sa servante, désormais toutes les générations me diront bienheureuse. Le Tout-Puissant a fait pour moi de grandes choses. Saint est son nom".

Jésus ressuscité avec son corps glorieux est "la vigne" sur laquelle nous demeurons, nous les sarments, et donc l'Église entière. La sève monte de cette vigne et coule à travers les sarments pour que nous portions beaucoup de fruit, donnions beaucoup de vie. Le corps de Marie, dans lequel a été formé le corps du Verbe, est là, indissolublement uni au corps ressuscité de Jésus. Unie avec Jésus, "vigne", et glorieuse avec lui et en lui, elle donne vie à chacun de nous et à l'Église entière. Avec Jésus, elle veille sur ses frères et sœurs en humanité, ses enfants, qui continuent leur marche sur la terre. La parole de Jésus : "Tout ce que vous demanderez en mon nom, je le fais, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai" (Jean 14, 13-14) s'applique à elle d'une façon unique. Humblement et amoureusement, Jésus écoute Marie priant et intercédant pour nous, maintenant et à l'heure de notre mort.

Jean Vanier, juillet 2003

Agenda du 2 au 9 Août 2015

Ô Dieu, envoie-nous des fous,

Qui s'engagent à fond,

Qui s'oublient,
Qui aiment autrement qu'en paro
les,

Qui se donnent pour de vrai et jusqu'au bout.
Il nous faut des f
ous,

Des déraisonnables,

Des passionnés,
Capables de sauter dans l'insécu
rité:

L’inconnu toujours plus béant de la pauvreté.
Il nous faut des fous du prés
ent,

Épris de vie simple,

Amants de la paix,
Purs de compass
ion,

Décidés à ne jamais trahir,

Méprisant leur propre vie,
Capables d'accepter n'importe quelle tâ
che,

De partir n'importe où :

A la fois libres et obéissants, Spontanés et tenaces,Doux et forts.
O Dieu, envoie-nous des
fous.


Louis-Joseph Lebret

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article