Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités


Cliquer ici pour consulter le dernier lien (Dimanche 19 Mai 2024 - Dimanche de la PENTECÔTE - Année B)

 

Inscription Catéchisme

N'hésitez pas à prendre contact avec Isabelle Briand pour inscrire vos enfants au catéchisme ou pour tous renseignements relatifs au catéchisme : isabelle.briand@lille.catholique.fr 

Bienvenue sur notre blog

Ce blog paroissial, il est pour vous !... Il sera ce que vous en ferez !
Alors, allons-y, quel que soit notre âge...
Partageons nos nouvelles, nos envies, nos idées, nos bons mots, nos questions, en essayant de rester positif et constructif.
Adresse mail de la paroisse : paroisse.fachesthumesnil@numericable.fr

 

Joyeux Noël  Abbé Thierry Vandemoortele  Vicaire Episcopal
Merci pour vos vœux.
A vous et vos proches une Joyeuse Fête de Noël.
Bonne et Sainte année 2015
Amicalement
Thierry
Joyeux Noël  Abbé Thierry Vandemoortele  Vicaire Episcopal

Prière à l'enfant de la crèche.

Enfant Jésus me voici en ta présence comme les bergers des premiers jours,
Je me tourne vers toi, j'ai besoin de ton aide et je te prie par l'intercession de Marie ta maman.
Regarde avec bienveillance celles et ceux qui s’approchent de toi.


Je te confie mes frères et sœurs qui sont dans la détresse, abandonnés, isolés.
Porte sur eux un regard de tendresse et accompagne-les dans leurs souffrances.
Pose ton regard d'amour sur les malades, les personnes âgées, apporte-leur le réconfort et console ceux qui sont dans la peine.


Viens en aide aux familles désunies, déchirées, préserve-les de toutes les forces de violence et protège les enfants de ces couples.


Ne regarde pas mes faiblesses mais ma foi, donne au pêcheur que je suis ton pardon,
Toi, le Prince de la Paix, accorde-moi les trésors de ta miséricorde et garde-moi dans la paix. Étends la main et bénis ceux qui viennent se prosterner devant l'enfant-Dieu, fais-nous la grâce, en ce temps de Noël, de te servir éternellement avec Marie et Joseph et de t'adorer d'un cœur pur et aimant. AMEN

Joyeux Noël  Abbé Thierry Vandemoortele  Vicaire Episcopal

Horaires des rendez-vous de Noël à la Cathédrale

http://www.cathedralelille.com/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article