Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités


Cliquer ici pour consulter le dernier lien (Dimanche 21 Avril 2024 - 4ème Dimanche de Pâques - Année B- animée par l'Action Catholique Ouvrière (ACO))

 

Inscription Catéchisme

N'hésitez pas à prendre contact avec Isabelle Briand pour inscrire vos enfants au catéchisme ou pour tous renseignements relatifs au catéchisme : isabelle.briand@lille.catholique.fr 

Bienvenue sur notre blog

Ce blog paroissial, il est pour vous !... Il sera ce que vous en ferez !
Alors, allons-y, quel que soit notre âge...
Partageons nos nouvelles, nos envies, nos idées, nos bons mots, nos questions, en essayant de rester positif et constructif.
Adresse mail de la paroisse : paroisse.fachesthumesnil@numericable.fr

 

 

 

Ajoutée par le  5 juin 2008

« En ces jours-là, Marie se mit en route rapidement vers une ville de la montagne de Judée. Elle entra dans la maison de Zacharie et salua Elisabeth. Or, quand Elisabeth entendit la salutation de Marie, l'enfant tressaillit en elle. Alors, Elisabeth fut remplie de l'Esprit Saint, et s'écria d'une voix forte : « Tu es bénie entre toutes les femmes »
Dans ce sanctuaire, la communauté chrétienne de Terre Sainte a célébré la fête de la Visitation. Une célébration présidée par le père Pier Battista Pizzaballa, le Gardien de terre Sainte.

"Quand nous pensons à la Fête de la Visitation, nous ne devons pas seulement penser à Marie qui s'en va rendre visite à Elisabeth pour une nécessité humaine, ce qui est une très belle attitude... une attitude concrète. La visite de Marie à Elisabeth renvoie à la signification biblique du verbe 'visiter', utilisé pour désigner une intervention de Dieu. Cette rencontre entre les deux femmes est marquée par une intervention sublime et merveilleuse ».

Ce même après-midi là, en l'Eglise du Saint-Sauveur, Mgr Fouad Toual et le père Custode, clôturaient le mois de Marie. Entourés d'une foule de fidèles, ils sont sortis du couvent des franciscains et ont sillonné, en procession, les rues étroites du quartier chrétien de Jérusalem.
Au patriarcat latin de Jérusalem , les fidèles se sont recueillis un moment en prière.. Les fleurs qu'ils ont offertes sont le signe de leur affection et de leur confiance en l'intercession de la Vierge Marie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article