Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Isaïe 56,1.6-7
Psaume 66
Romains 11,13-15.29-32
Matthieu 15,21-28

 

 

Mardi 15 Août, nous avons contemplé Marie, Mère de Dieu, Mère de l'église, première de l'immense rassemblement des sauvés...

Aujourd'hui, nous voici à nouveau convoqués par Dieu en sa maison... Notre foi est un appel incessant à nous ouvrir à l'autre, différent : nous n'avons pas choisi ceux avec qui nous sommes rassemblés en ce week end, ils nous sont donnés comme des frères et des soeurs dans la foi. Dieu lui-même n'est-il pas le Tout-Autre, celui que nous ne pouvons enfermer dans nos dogmes et nos définitions ? Nous qui nous rassemblons dans ce que le prophète Isaïe appelle "la maison de prière pour tous les peuples", ouvrons nos cœurs à ce Dieu qui se dit d'abord dans la différence.

    Jésus s’était retiré vers la région (païenne) de Tyr et de Sydon et il rencontre une Cananéenne à la foi explosive....Cette Cananéenne était «gonflée» - certainement d’Esprit Saint - pour croire avec autant d‘espérance et de confiance à ce prophète de passage dans sa région. Elle était non croyante, mais cela n’a pas empêché l’Esprit de la «vivifier».

Émerveillons-nous de notre Dieu qui oeuvre en tout être vivant...

https://notredamedes3vallees.wordpress.com/vie-spirituelle-et-liturgique/pour-preparer-dimanche-2/

REDEMPTORIS MISSIO - chap 1,10


    Ce n’est pas l’identité religieuse qui sauve, mais la foi au Christ !

L’universalité du salut ne signifie pas qu’il n’est accordé qu’à ceux qui croient au Christ explicitement et qui sont entrés dans l’Église. Si le salut est destiné à tous, il doit
être offert concrètement à tous...

C’est pourquoi le Concile, après avoir affirmé le caractère central du Mystère Pascal, déclare :

«Et cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ, mais bien pour tous les hommes de bonne volonté, dans le coeur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine,  nous devons tenir que l’Esprit-Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’être associé au Mystère Pascal».
(Fiches Dominicales)

http://eucharistiemisericor.free.fr/redemptoris_missio.php

"Demandez, et il vous sera donné ...
car quiconque demande, reçoit ...
Si donc vous, qui êtes méchants,
vous savez donner à vos enfants
des choses bonnes,
combien plus votre Père
qui est dans les cieux donnera-t-il
de bonnes choses à ceux qui les lui
demandent!»

(Matthieu chap. 7 versets 7 à 11)

Tag(s) : #Réflexions du LIEN