Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

1 Rois 19,9a.11-13a
Psaume 84
Romains 9,1-5
Matthieu 14,22-33

Confiance ! C’est moi ! : n’ayez pas peur....


Combien de fois sommes-nous invités à lever les yeux vers le Seigneur, à crier                        vers lui sans perdre coeur, à marcher au-delà de nos peurs...  Combien de fois                           aussi connaissons-nous le poids de la lassitude, les inquiétudes, les angoisses...

Même en vacances, alors que nous pensions échapper aux soucis de la vie,                           voici que dans le silence ils reviennent... comme la marée sur le rivage, comme                         le soleil chaque matin... Une fois encore, nous voici avec tout ce qui remplit nos vies...             et le Seigneur vient rejoindre nos pas... Il est là présent, dans le silence avec ses mots                à lui qui parlent a notre cœur: «Ne crains pas, je suis avec toi »...

    

Voici un passage d'évangile pour le moins surréaliste: marcher sur l'eau ou dominer la tempête… on comprend aisément que pour l'homme moderne cela est plutôt difficile à croire.   On imagine mal que Jésus, tout Jésus qu'il était, ait pu marcher sur l'eau ! Ou comme quelqu'un me le disait  un jour, s'il est capable de dominer les eaux il aurait pu faire un petit geste pour le tsunami.   

   
Nous luttons, longtemps parfois, contre les vents contraires de la vie, contre les bourrasques de l'aventure fraternelle, contre les tentations de facilité, contre la lassitude de prier ou les refus de dialogue. Jésus ressuscité nous invite à prendre le risque de la foi et à marcher sur les eaux. Il nous invite à la confiance, à l’espérance et à l’Amour avec ce que nous sommes : nos forces et nos faiblesses, nos beautés et nos fragilités. Jésus se manifeste à nous, à travers les brises légères de nos vies. Il nous assure de sa présence jusqu’à la fin des temps.

 

https://notredamedes3vallees.wordpress.com/vie-spirituelle-et-liturgique/pour-preparer-dimanche-2/

Prière d’Evangile


Seigneur, tu n’es pas dans le fracas des événements                                                                     qui font l’orgueilleuse histoire des hommes.
Tu n’es pas dans le feu crépitant de nos actualités médiatiques.
Ton Esprit passe dans nos vies, tel un souffle ténu,                                                                    quand les pauvres secouent le joug de l’injustice.

Serein, tu domines les flots déchaînés. Sous les traits de ton Fils,  
tu nous redis aujourd’hui : « Confiance, c’est moi. N’ayez pas peur ! »
    
Au long de nos vies, Seigneur Jésus, bien souvent nous avons été cernés de ténèbres,
et les vents ont soufflé avec violence...
Mais Tu étais là quand vacillait notre foi.
Par ta grâce, nous avons cru en Toi.     
Par Ta grâce, nous croyons aujourd’hui.
Par Ta grâce, demain, nous croirons encore.
                        

Ô Christ, vainqueur du mal, Vainqueur de nos peurs
Vraiment, Tu es le Fils de Dieu                                                                                                     Nous passons avec Toi de la mort à la Vie.

 

Tag(s) : #Réflexions du LIEN