Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités


Cliquer ici pour consulter le dernier lien (Dimanche 21 Avril 2024 - 4ème Dimanche de Pâques - Année B- animée par l'Action Catholique Ouvrière (ACO))

 

Inscription Catéchisme

N'hésitez pas à prendre contact avec Isabelle Briand pour inscrire vos enfants au catéchisme ou pour tous renseignements relatifs au catéchisme : isabelle.briand@lille.catholique.fr 

Bienvenue sur notre blog

Ce blog paroissial, il est pour vous !... Il sera ce que vous en ferez !
Alors, allons-y, quel que soit notre âge...
Partageons nos nouvelles, nos envies, nos idées, nos bons mots, nos questions, en essayant de rester positif et constructif.
Adresse mail de la paroisse : paroisse.fachesthumesnil@numericable.fr

 

Agenda du 30 Juillet 2017 au 6 Août 2017

Intentions de prière du Saint Père  Juillet  2017

                                                                                        

Les personnes éloignées de la foi chrétienne :

Pour nos frères qui se sont éloignés de la foi afin qu’ils redécouvrent, par notre prière et notre témoignage évangélique, la présence du Seigneur riche en miséricorde et la beauté de la vie chrétienne

Samedi  29  Juillet  2017        Ste Marthe  

 

18 h00 MESSE église du Saint Esprit 

av. de Bordeaux

Intentions de Prière  pour

 

Mr Marcel GRUMELARD et F.-

Mme Thérèse OLIVIER et sa F. -

Frédéric et les Défunts des F.MASSE et CASTELAIN -

Jean Marie VANPEENE et F. -

tte la communauté paroissiale.

Dimanche 30  Juillet  2017             17ème dimanche du T.O. (A)  

Le vrai trésor. Ce dernier des “dimanches à paraboles” (15e, 16e,17e) nous en offre encore trois. Autant de comparaisons qui nous pressent de tout miser sur Celui qui est la seule et vraie richesse.

 

 

 

textes de ce dimanche

 

10 h30 MESSE église Sainte Marguerite 

rue Kléber

 

 

Le Cierge de l’Espérance sera remis

à la F. de Mr Yves BOCARNE (Célé du 30/7 Ste Marguerite)

Lundi  31 Juillet 2017                St Ignace de Loyola


 

11 h00 Funérailles église du St Esprit

de Mr Michel SEUGNET rue de Grenoble   

Mardi 1er Août 2017                St Alphonse                         

 

>>>Pas de messe à 9 h00


 

20 h15 Rencontre Préparation au Baptême

salle Anne Marie Javouhey

Mercredi 2 Août 2017                St Julien Eymard

 

14 h15 MESSE avec le SEM (Service Evangélique des Malades)

Res. A. François rue H. Dillies

Jeudi 3 Août 2017                Ste Lydie                              

 

>>>Pas de messe à 9 h00

Vendredi 4 Août 2017                St Jean Marie Vianney    

 

>>>Pas de messe à 9 h00

Samedi  5 Août 2017        St Abel

 

9 h30 FUNÉRAILLES église du Saint Esprit

de Mme Paulette STRYJAKOWSKI Place Léon Blum

 

18 h00 MESSE église du Saint Esprit 

av. de Bordeaux

Intentions de Prière  pour

Mme Yolande TRIBOU -

Colette PICQUET(soeur de Sr Bernadette) -

Bernadette POURBAIX (soeur de Marie-Ange DEYSAC)-

Geneviève LEGRAND(soeur de Jeanne PEPIOT)

et tous les Défunts des Amis d’Anne Marie Javouhey-

Mr Raphaël FRANÇOIS et sa F. -

toute la communauté paroissiale.

Dimanche 6 Août 2017             Transfiguration du Seigneur (A)  

"Celui-ci est mon Fils bien-aimé". La gloire de Dieu ne se joue pas seulement dans un univers céleste. Elle se déploie déjà dans l’univers qu’il a créé et chez ses habitants et elle culmine dans la personne de Jésus, révélateur de la gloire du Père.

 

textes de ce dimanche

 

INFO : Découvrez notre dossier sur la Transfiguration

 

10 h30 MESSE église du Sacré Coeur rue Carnot

(tous les dimanches du mois d’Août)

Défis-Intentions de prière du Saint-Père

confiées à l’Apostolat de la Prière – Prier au cœur du monde pour une diffusion mondiale

pour l’année 2017

AOUT

Pour les artistes : Pour les artistes de notre temps : que leurs œuvres, fruits de leur talent, nous aident tous à découvrir la beauté de la création.

 

 

 

 

 

 

 

Si un jour, Seigneur, 

quelqu’un frappe à ma porte ou me tend la main                                                                         Ou cherche à me dire sa peine, aide-moi à ne pas le repousser,
A ne pas détourner mon regard.
Fais-moi voir que ce peut être Toi qui viens vers moi.

Si un jour, je suis hésitant à croire en toi, si je ne me sens pas à la hauteur
De ce que tu attends de moi, rappelle-moi qui Tu es
Et redis-moi tout l’amour que tu me portes.
Ouvre mes yeux, donne à mes oreilles d’entendre, réchauffe mon cœur.

Si un jour, je ne sais plus te prier ni trouver de la joie à me nourrir
De ta parole et de ton pain, secoue ma torpeur, éveille ma foi,
Eclaire mon esprit, rapproche-moi de toi.

Si un jour, mon cœur s’enlise dans la tristesse, Si je trouve ma croix bien trop lourde               Pour mes épaules, Viens marcher avec moi, redis-moi que tu es la perle rare,
Le trésor, l’ami qui veut me faire vivre.

Si un jour, dans ma folie ou mon désespoir,
Je me détourne de toi et m’entête à ne plus prononcer ton nom,
Rappelle-toi, Seigneur, les jours où je t’ai cherché et trouvé
Et où je t’ai dit mon amour.Touche alors mon cœur              
Pour qu’il se tourne à nouveau vers toi, Toi que je veux aimer
Pour les siècles des siècles,
Toi qui jamais ne m’abandonneras.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article