Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités


Cliquer ici pour consulter le dernier lien (Dimanche 21 Avril 2024 - 4ème Dimanche de Pâques - Année B- animée par l'Action Catholique Ouvrière (ACO))

 

Inscription Catéchisme

N'hésitez pas à prendre contact avec Isabelle Briand pour inscrire vos enfants au catéchisme ou pour tous renseignements relatifs au catéchisme : isabelle.briand@lille.catholique.fr 

Bienvenue sur notre blog

Ce blog paroissial, il est pour vous !... Il sera ce que vous en ferez !
Alors, allons-y, quel que soit notre âge...
Partageons nos nouvelles, nos envies, nos idées, nos bons mots, nos questions, en essayant de rester positif et constructif.
Adresse mail de la paroisse : paroisse.fachesthumesnil@numericable.fr

 

Jérémie 20,10-13
Psaume 68
Romains 5,12-15
Matthieu 10,26-33

Porter la Parole avec courage et confiance...
        Si belle et si inspirante soit-elle, la mission de porter la Parole comporte son lot de difficultés et de souffrances. Sachant le sort qui l’attend et le prix à payer pour accomplir sa propre mission, Jésus trouve les mots justes pour exhorter ses disciples au courage et à la confiance. (Signes)-

Saint Jean Chrysostome                                                                                                                                                        

Le Sauveur nous montre ici que c'est lui qui opère toutes ces oeuvres par ses Apôtres, et de beaucoup plus grandes qu'il n'en a faites lui-même, comme il le dit ailleurs : " Celui qui croit en moi fera les oeuvres que je fais, et il en fera même de plus grandes, " ce qui revient à dire : J'ai commencé par agir moi-même, mais c'est par vous que je veux accomplir  ce qu'il y a de plus grand, paroles qui ne renferment pas seulement un commandement, mais une prédiction de l'avenir, et apprennent aux Apôtres qu'ils triompheront de tous les obstacles.                                  

Voyez comme il les rend supérieurs à tout, en les persuadant de mépriser non seulement toute sollicitude,  les calomnies, les périls, mais encore ce qu'il y a de plus  terrible, la mort elle-même, et de tout sacrifier à la  crainte de Dieu. " Craignez plutôt, ajoute-t-il, celui qui             peut envoyer votre corps et votre âme dans l'enfer "                                                              

Remarquez encore qu'il ne leur promet pas de les affranchir de la mort, mais qu'il leur conseille de la mépriser, ce qui est bien plus grand que d'en être délivré, et que dans ce même discours  il imprime dans leur âme la croyance de l'immortalité.                                                                 

Si Notre-Seigneur s'exprime de la sorte, ce n'est pas que Dieu compte littéralement nos cheveux, mais il veut nous apprendre la connaissance parfaite que Dieu a de nos besoins, et l'étendue de sa providence pour y subvenir.

 

Ô Dieu, envoie-nous des fous, Qui s'engagent à fond, Qui s'oublient,                                         Qui aiment autrement qu'en paroles, Qui se donnent pour de vrai et jusqu'au bout.
Il nous faut des fous, Des déraisonnables, Des passionnés,                                               Capables de sauter dans l'insécurité: L’inconnu toujours plus béant de la pauvreté.
Il nous faut des fous du présent, Épris de vie simple,
Amants de la paix, Purs de compassion,
Décidés à ne jamais trahir,                                                                                                     Méprisant leur propre vie,
Capables d'accepter n'importe quelle tâche,
De partir n'importe où : A la fois libres et                                                                                  obéissants, Spontanés et tenaces, Doux et forts.
O Dieu, envoie-nous des fous.
Louis-Joseph Lebret

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article