Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les JMJ au Panama en hiver 2019

Le cardinal Kevin Farell, préfet de la Congrégation pour la famille et la vie, a annoncé que la prochaine Journée mondiale de la jeunesse (JMJ) au Panama, devrait avoir lieu au cours des premiers mois de 2019.

Le site Il Sismografo du 12 janvier rapporte les propos du cardinal Kevin Farell, préfet de la Congrégation pour la famille et la vie, à propos de la prochaine Journée mondiale de la jeunesse (JMJ) au Panama.

« Nous ne savons pas encore la date exacte, mais ce sera probablement en janvier, février ou mars à cause du climat », a annoncé celui-ci. Avant de préciser : « On ne peut pas l’organiser en été parce que c’est la saison des pluies. »

La date exacte de cette JMJ devrait être révélée dans les prochaines semaines.

> À lire : Les JMJ au Panama se dérouleront entre janvier et avril 2019

Quant au thème de ces JMJ panaméennes, révélé par le Saint-Siège le 22 novembre, il sera « Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole. » Ce thème étant conçu comme un parcours marial sur trois ans, autour des trois vertus théologales (foi, charité, espérance).

Ces deux années seront donc l’occasion de célébrations en diocèses, également sur un thème marial : en 2017, « Le Puissant fit pour moi des merveilles », et en 2018, « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu ».

La Croix (avec Apic)
Tag(s) : #La Croix