Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

La cathédrale Notre-Dame de Paris, en France - REUTERS

24/12/2016 17:44

(RV) Les évêques de France ont diffusé plusieurs messages à leurs fidèles, à l’occasion des célébrations de Noël. Ils formulent des vœux de paix face à l’actualité tragique de ces derniers jours et une année particulièrement difficile pour le pays.

Dans un message vidéo, Mgr George Pontier, archevêque de Marseille, et président de la conférence des évêques de France (CEF) évoque une situation «qui n’est pas sans inquiétude», citant l’Allemagne, Alep, Mossoul et la Palestine.

«Nous avons l’impression d’être écrasés par la violence» remarque pour sa part le cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon et Primat des Gaules.

Malgré ce panorama troublé, les évêques n’hésitent pas à partager leurs espoirs de paix. «Paix dans nos familles, dans nos entreprises, dans nos communautés et paix dans notre monde, où l’on assassine des innocents», déclare ainsi Mgr Robert le Gall, archevêque de Toulouse.

«En ces temps difficiles pour beaucoup, qu’un enfant nous invite, à l’occasion de Noël, à la trêve, à la réflexion, au silence, voilà une bonne nouvelle pour tous», observe Mgr Jacques Habert, évêque de Sées.

 

(HD-MA)

http://fr.radiovaticana.va/news/2016/12/24/v%C5%93ux_de_no%C3%ABl_des_%C3%A9v%C3%AAques_de_france/1281538

Tag(s) : #Conférence des Évêques de France