Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

François a appelé, jeudi 22 décembre, la matinale de la chaîne de télévision publique italienne Rai 1. Il a invité les téléspectateurs à regarder « la petitesse de Dieu » à Noël.

L’émission « Unomattina », la matinale de la première chaîne de télévision publique italienne Rai 1, fêtait jeudi 22 décembre son trentième anniversaire, et a reçu à cette occasion un appel téléphonique du pape François.

En direct sur le plateau, le pape a félicité l’ensemble des équipes de l’émission pour la qualité de leur programme, avant d’adresser ses vœux de Noël aux téléspectateurs.

 

 

« Je vous souhaite un Noël chrétien, comme le fut le premier Noël, quand Dieu a voulu retourner les valeurs du monde », a-t-il lancé. « Il s’est fait petit dans une étable, avec les petits, les pauvres, les marginalisés… La petitesse : dans ce monde où le Dieu argent est tant adoré, que Noël nous aide à regarder la petitesse de ce Dieu qui a renversé les valeurs mondaines. Je vous souhaite un Noël Saint, et heureux, un si heureux Noël. Je vous embrasse tous », a conclu le pape.

En réponse aux félicitations du pape, l’équipe de « Unomattina » lui avait préparé une « surprise » : un portrait élogieux qui se conclue par ces mots : « le pape François incarne cette espérance, l’espérance de Noël ».

G. V.
Tag(s) : #La Croix