Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités


Cliquer ici pour consulter le dernier lien (Dimanche 14 Avril 2024 - 3ème Dimanche de Pâques - Année B -)

 

Inscription Catéchisme

N'hésitez pas à prendre contact avec Isabelle Briand pour inscrire vos enfants au catéchisme ou pour tous renseignements relatifs au catéchisme : isabelle.briand@lille.catholique.fr 

Bienvenue sur notre blog

Ce blog paroissial, il est pour vous !... Il sera ce que vous en ferez !
Alors, allons-y, quel que soit notre âge...
Partageons nos nouvelles, nos envies, nos idées, nos bons mots, nos questions, en essayant de rester positif et constructif.
Adresse mail de la paroisse : paroisse.fachesthumesnil@numericable.fr

 

J’ai une course à faire…

2 Macchabées 7,1…14
Psaume 16
2 Thessaloniciens 2,16 – 3,5
Luc 20,27-38

Pour aller plus loin

-Détails

-Celui qui court est ici Jésus ou celui qui le représente (donc ça peut être n’importe quel chrétien). Une parole d’Isaïe dit que les pieds du messager sont beaux parce qu’ils apportent la paix. Ce ne sont pas tant les pieds qui sont beaux mais le message dont ils sont porteurs.
-Ce messager laisse des traces « par ici ». Ce ne sont pas les traces qu’il faut regarder, mais là où elles mènent ... à Dieu.
-Le messager court vers un mur de barbelés, c’est ici qu’il doit apporter la parole de la paix, de la vérité, de la réconciliation.
-Le lapin, avec sa carte et sa girouette, est complètement paumé. Il ne sait pas encore que le messager montre le chemin car il n’a pas encore vu les traces.
Questions
- Je suis également porteur du message du Christ.
Quel est ce message que je peux exprimer à travers ma façon de vivre ?
Quelles sont les traces que je peux laisser ?
- Est-ce que ma course est épuisante ? Si oui, est-elle bien orientée ?
- Quelles sont les traces dans la vie des autres, qui me permettent d’avancer vers Jésus ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article