Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités


Cliquer ici pour consulter le dernier lien (Dimanche 14 Avril 2024 - 3ème Dimanche de Pâques - Année B -)

 

Inscription Catéchisme

N'hésitez pas à prendre contact avec Isabelle Briand pour inscrire vos enfants au catéchisme ou pour tous renseignements relatifs au catéchisme : isabelle.briand@lille.catholique.fr 

Bienvenue sur notre blog

Ce blog paroissial, il est pour vous !... Il sera ce que vous en ferez !
Alors, allons-y, quel que soit notre âge...
Partageons nos nouvelles, nos envies, nos idées, nos bons mots, nos questions, en essayant de rester positif et constructif.
Adresse mail de la paroisse : paroisse.fachesthumesnil@numericable.fr

 

Prier pour la Journée Missionnaire Mondiale
Prier pour la Journée Missionnaire Mondiale

En choisissant de prier pour ce défi j'unis ma prière à celle des millions de chrétiens qui constituent le réseau de l'Apostolat de la Prière.

«Prions pour que la célébration de la Journée Missionnaire Mondiale
rende tous les chrétiens conscients d'être non seulement destinataires,
mais aussi annonciateurs de la Parole de Dieu.»


Pour se disposer à la prière :
Voir : "b.a.-ba de la prière"






« Avec la Parole, partir du connu vers l'inconnu »

Pierre-Baptiste Cordier-Simonneau, passionné par le dialogue entre le monde et la foi, nous aide à entrer dans le défi de ce mois. Chargé des relations publiques dans une grande association caritative internationale, il a le désir de devenir toujours davantage un témoin ajusté à l'Evangile. Il nous confie les mots de sa prière.

http://www.apostolat-priere.org/prier-au-coeur-du-monde/prier-avec-le-defi-du-mois/prier-pour-la-journee-missionnaire-mondiale.html

Éternel Seigneur de toutes choses,

Tu m'as donné la grâce de découvrir, au fil de mon chemin, que ton Évangile prenait chair dans le service du frère avant celui de l'Autel. Peu à peu, j'ai compris que le second ne pouvait se vivre en vérité sans le premier. Ton Évangile est d'abord une invitation à prendre la route, à quitter "son pays". Il est nécessaire de compter d'abord sur ta grâce pour partir vers cet inconnu. Telle la nuée qui éclaire le peuple lors de sa marche dans le désert, ton Esprit vient au secours de ma faiblesse et me guide dans cette longue marche. Sortir de mes terrains connus pour entrer dans cette terre inconnue qui se découvre peu à peu au fil de la rencontre avec ce frère, cette sœur, que tu me demandes d'aimer, malgré tout.

Dans le récit des pèlerins d'Emmaüs, je me sens proche de ces cœurs lents à croire. Pourtant ta Parole s'efforce de "me réveiller chaque matin" pour que je puisse mettre mes pas dans les tiens et être tout au long de ma journée une "Bonne Nouvelle" pour mes contemporains. Pour autant, souvent mes pas sont lourds et mes gestes maladroits. Ils peuvent devenir des contre-témoignages de Ta Parole qui invite à faire "toutes choses nouvelles".

J'aimerais recevoir la grâce de permettre à ceux que je rencontre de découvrir que ton Esprit travaille chaque cœur et demande de nous laver les pieds les uns et les autres. Lorsque je contemple les scènes de ton Évangile, je te découvre attentif à chacun et spécifiquement au plus petit. Tu ne juges pas, ne condamnes pas, ne pars pas en croisade mais tu regardes, prononces une parole qui pénètre le cœur et l'ouvre aux dimensions du monde.

Vivre avec Ta Parole au coeur.

Ce monde que nous sommes appelés à parcourir pour annoncer Ta Bonne Nouvelle commence par la porte d'à côté et découvrir que l'autre est celui qui me révèle et qui peut te révéler. Vivre avec Ta Parole au cœur ; c'est oser accepter d'être continuellement déplacé pour aller, sans cesse, vers l'inconnu de l'Amour auquel tu nous appelles. »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article