Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités


Cliquer ici pour consulter le dernier lien (Dimanche 21 Avril 2024 - 4ème Dimanche de Pâques - Année B- animée par l'Action Catholique Ouvrière (ACO))

 

Inscription Catéchisme

N'hésitez pas à prendre contact avec Isabelle Briand pour inscrire vos enfants au catéchisme ou pour tous renseignements relatifs au catéchisme : isabelle.briand@lille.catholique.fr 

Bienvenue sur notre blog

Ce blog paroissial, il est pour vous !... Il sera ce que vous en ferez !
Alors, allons-y, quel que soit notre âge...
Partageons nos nouvelles, nos envies, nos idées, nos bons mots, nos questions, en essayant de rester positif et constructif.
Adresse mail de la paroisse : paroisse.fachesthumesnil@numericable.fr

 

Un roc de lumière
Un roc de lumière

La parole de Dieu

Car Dieu dit dans l’Écriture : Au moment favorable je t’ai exaucé,
au jour du salut je t’ai secouru. Le voici maintenant
le moment favorable, le voici maintenant le jour du salut.

Deuxième lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens, chapitre 6, verset 2.

La méditation

Saint Paul nous le rappelle : c’est ici et maintenant. Cela concerne notre vie. Que notre vie soit bien dessinée comme un jardin à la française, avec ses allées tracées au cordeau. Qu’elle ressemble plutôt au jardin des Ajoncs, derrière notre maison, récupéré sur un terrain vague où tout est un peu en désordre, où les sentiers ont l’air de ne mener nulle part. Notre vie est peut-être un mélange des deux, ou tellement singulière qu’aucune comparaison ne tienne.
Il va falloir que ça change ! Que je secoue cette drôle de tristesse que je porte sans trop savoir pourquoi. Que je jette à la rivière cette rancune tenace envers ce proche qui m’a humilié. Que j’apprenne à ouvrir des mains qui restent crispées sur mes économies. Que je travaille sérieusement à lâcher cette addiction qui me ronge en secret. Que je redevienne capable à nouveau d’une respiration profonde, d’un autre regard, pour mettre la joie de l’échange fraternel, la lumière de la prière au centre de ma vie.
C’est bien de faire rêver, mais combien de Carêmes au compteur ? Et de si maigres résultats. C’est vrai, un Carême, ce n’est pas la méthode Coué « tout va bien », ce n’est pas un optimisme béat « tout le monde il est beau », ce n’est pas davantage de l’arnaque « demain on rasera gratis ». C’est un travail à faire sur soi, une démarche de libération inscrite dans celle de tout un peuple, à tenir dans la durée. Ce serait désespérant et intenable si nous ne nous appuyions pas sur le roc, sur la pierre de fondation de l’édifice, sur le Christ, notre libérateur, notre sauveur, notre lumière.

Enregistrement dans les studios de RCF Nord de France à Lille

http://www.caremedanslaville.org/prier/date___2015-03-03/?utm_source=EMV&utm_medium=Mail&utm_campaign=CDLV

Un roc de lumière

Pour aller plus loin avec la Parole

« Dieu mon libérateur, le rocher qui m’abrite, mon bouclier, mon fort, mon arme de victoire ! Louange à Dieu ! Quand je fais appel au Seigneur, je suis sauvé de tous mes ennemis. »

Psaume 17, versets 2 et 3.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article