Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités


Cliquer ici pour consulter le dernier lien (Dimanche 21 Avril 2024 - 4ème Dimanche de Pâques - Année B- animée par l'Action Catholique Ouvrière (ACO))

 

Inscription Catéchisme

N'hésitez pas à prendre contact avec Isabelle Briand pour inscrire vos enfants au catéchisme ou pour tous renseignements relatifs au catéchisme : isabelle.briand@lille.catholique.fr 

Bienvenue sur notre blog

Ce blog paroissial, il est pour vous !... Il sera ce que vous en ferez !
Alors, allons-y, quel que soit notre âge...
Partageons nos nouvelles, nos envies, nos idées, nos bons mots, nos questions, en essayant de rester positif et constructif.
Adresse mail de la paroisse : paroisse.fachesthumesnil@numericable.fr

 

Ils ont entre 15 et 18 ans et rêvent de partir en vacances sans leurs parents.

17/6/14 - 16 H 38 - Mis à jour le 15/7/14 - 15 H 00



AVEC CET ARTICLE
Faut-il donner des devoirs de vacances ?

Faut-il obliger les enfants à rester à table pendant tout le repas ?

Bac 2014, comment gérer le stress?

Faut-il choisir une deuxième langue vivante dès la sixième ?


Entre le « non » catégorique et le laisser-faire, les adultes peuvent adopter une position intermédiaire qui prend en compte la maturité de l’adolescent.

Lorsqu’ils organisent les vacances familiales, les parents tombent parfois de haut lorsqu’ils entendent leur adolescent envisager la possibilité de partir sans eux, qui plus est, avec une bande de copains, en France ou à l’étranger. Souvent la première réaction, c’est un « non » catégorique et sans appel. Parfois, c’est un acquiescement un peu rapide, assorti de mesures de prévention sur tous les plans.

HÉSITATIONS ET INQUIÉTUDES NORMALES
Il n’empêche que de nombreux parents hésitent avant de répondre à une telle demande. Ils ont peur de passer pour des « ringards » s’ils refusent, ou bien de laisser leur enfant courir de multiples dangers s’ils acceptent. Sur la ligne Interservice Parents (1), Damné Mbow, écoutant-rédacteur-juriste, reçoit un certain nombre d’appels de parents confrontés à cette situation. Parfois, lorsqu’ils sont séparés, seul l’un des deux s’oppose au projet. Dans tous les cas, l’écoutant rassure ses interlocuteurs : leur inquiétude est parfaitement normale.

DU CAS PAR CAS............

http://www.la-croix.com/Famille/Parents-Enfants/On-en-parle/A-partir-de-quel-age-peut-il-partir-seul-avec-ses-copains-2014-06-17-1165870

A partir de quel âge peut-il partir seul avec ses copains ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article