Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités


Cliquer ici pour consulter le dernier lien (Dimanche 21 Avril 2024 - 4ème Dimanche de Pâques - Année B- animée par l'Action Catholique Ouvrière (ACO))

 

Inscription Catéchisme

N'hésitez pas à prendre contact avec Isabelle Briand pour inscrire vos enfants au catéchisme ou pour tous renseignements relatifs au catéchisme : isabelle.briand@lille.catholique.fr 

Bienvenue sur notre blog

Ce blog paroissial, il est pour vous !... Il sera ce que vous en ferez !
Alors, allons-y, quel que soit notre âge...
Partageons nos nouvelles, nos envies, nos idées, nos bons mots, nos questions, en essayant de rester positif et constructif.
Adresse mail de la paroisse : paroisse.fachesthumesnil@numericable.fr

 

Changer le temps


«La logique du monde nous pousse vers
le succès, le pouvoir, l’argent;
la logique de Dieu vers l’humilité, le service et l’amo
ur.»
Pape François

Tandis que la société s’enlise dans ses égoïsmes, nous avons la possibilité de mettre notre cœur au dehors pour lui permettre de prendre l’air de l’Humanité.

Crise, Europe, Élections en tout genre… Nous sommes gavés de slogans et il est difficile de vivre notre identité chrétienne et humaine tout simplement. Plus largement, nous nous débattons dans une société qui ne cesse d'harceler son avenir. L'humanité change d'auxiliaire, elle privatise sa liberté : il faut Avoir pour Être !

Chrétiens nous le savons, l’Évangile n’est pas un catalogue de "ni-ni" à vendre et ne peut se brader au prix rabais d’ambitions personnelles…

Alors ouvrons grande notre âme pour y laisser naître l'émotion de la vie... celle d’un idéal toujours à inventer, d’un monde meilleur à construire.

Laissons cette bonne nouvelle demeurer en nous, laissons-la nous changer et nous changerons le temps ! Apprenons ensemble une autre société.
Franz DEFAUT, sc

Comment changer le monde ?

http://www.coopdonbosco.be/semainesainte/index.html

Changer le temps
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article