Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités


Cliquer ici pour consulter le dernier lien (Dimanche 21 Avril 2024 - 4ème Dimanche de Pâques - Année B- animée par l'Action Catholique Ouvrière (ACO))

 

Inscription Catéchisme

N'hésitez pas à prendre contact avec Isabelle Briand pour inscrire vos enfants au catéchisme ou pour tous renseignements relatifs au catéchisme : isabelle.briand@lille.catholique.fr 

Bienvenue sur notre blog

Ce blog paroissial, il est pour vous !... Il sera ce que vous en ferez !
Alors, allons-y, quel que soit notre âge...
Partageons nos nouvelles, nos envies, nos idées, nos bons mots, nos questions, en essayant de rester positif et constructif.
Adresse mail de la paroisse : paroisse.fachesthumesnil@numericable.fr

 

A peine investi, le gouvernement libanais est confronté au terrorisme

LE MONDE | 20.02.2014 à 11h48 • Mis à jour le 20.02.2014 à 11h49 |

Par Laure Stephan (Beyrouth, correspondance)

A la recherche d'indices et de bouts de corps humains parmi les débris de verre et les véhicules calcinés, les enquêteurs ratissent la scène de la double explosion qui a ensanglanté, mercredi 19 février, le quartier à majorité chiite de Bir Hassan, dans le sud de Beyrouth. Commis, selon l'armée libanaise, par deux kamikazes à bord de voitures chargées, l'une de 90 kilos d'explosifs, l'autre de 75 kilos, les deux attentats-suicides, à proximité du Centre culturel iranien, ont fait au moins 6 morts et 129 blessés. Les dégâts matériels sont considérables.

Fadia, dont l'appartement a été ravagé, est sous le choc. Cette femme d'une quarantaine d'années ne cesse de pleurer. « J'avais espéré qu'avec le nouveau gouvernement, les attentats seraient derrière nous. Mais la descente aux enfers continue », se lamente-t-elle. Surveillé, le quartier n'était toutefois pas « bunkerisé », comme d'autres lieux déjà touchés par des explosions. Les alentours de l'ambassade d'Iran voisine ou les rues passantes de Haret Hreik, dans la banlieue sud, dont de nombreux commerçants, sont désormais protégés derrière des barricades de sacs de sable.

ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE EN VUE.....

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2014/02/20/a-peine-investi-le-gouvernement-libanais-est-confronte-au-terrorisme_4370312_3218.html

A peine investi, le gouvernement libanais est confronté au terrorisme
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article